facebook

Emma Watson s’engage pour les droits des personnes trans’

La star d'Harry Potter, Emma Watson, a montré son soutien aux personnes transgenres, dans une publication sur les réseaux sociaux, jeudi 18 octobre 2018.

Emma Watson a encore frappé. Celle qui s'est engagée pour les droits des femmes, connue notamment pour son rôle d'ambassadrice de bonne volonté auprès de l'Organisation des Nations Unies, s'engage désormais pour la défense des droits des personnes trans'. Ce jeudi 18 octobre, la star, âgée de 28 ans, a posté sur les réseaux sociaux une photo d'elle portant un tee shirt sur lequel est inscrit : « Les droits des trans' sont des droits humains. » 

https://twitter.com/EmmaWatson/status/1052846691575980033

Messages de remerciements

L'actrice a tagué plusieurs organisations et notamment l'association britannique de lutte pour les droits LGBT+ Stonewall, ou encore l'organisation pour la représentation des personnes transgenres dans les médias, All About Trans.

Et les messages de remerciements n'ont pas tardé à pleuvoir :

https://twitter.com/BritLGBTAwards/status/1052868331148066816

Cet internaute a par exemple tenu à chaleureusement remercier l'artiste : « En tant qu'homme trans', je tiens à vous remercier de montrer votre soutien dans un moment où il y a une augmentation des discours de haine dans les médias et de la part de groupes extrémistes. »

 

La journaliste britannique et militante transgenre, Paris Lees, a elle aussi remercié l'actrice : « Merci de prendre la parole. Tellement de familles sont en train de se battre en se moment et n'ont pas de voix. On t'aime ! »

https://twitter.com/parislees/status/1052856999048818688

Consultation sur la reconnaissance du genre neutre

Le message de la comédienne intervient dans un moment crucial pour les droits des personnes transgenres au Royaume-Uni. Une consultation publique sur la reforme de la loi de 2004 sur la reconnaissance du genre, lancée en juillet dernier, doit se terminer ce vendredi 19 octobre, en Angleterre. Plusieurs politiques, à l'instar de Jeremy Corbyn, ont d'ores-et-déjà appelé à une modification de la loi, pour que les personnes trans' puissent changer leur état civil sans avoir besoin de consulter un médecin.

Crédit Photo : compte Twitter d'Emma Watson. 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail