Le chanteur britannique Calum Scott nous fait frissonner avec « No Matter What ». Un nouveau single où il raconte la réaction de sa mère lorsqu’il lui a annoncé son homosexualité. Sortez les mouchoirs !
Un peu de piano. Une voix aérienne et l’amour inconditionnel d’une mère pour son fils. Voici la recette du nouveau single de l’anglais Calum Scott. « No Matter What » raconte, avec des mots directes et poignants, le coming out du chanteur à sa mère. Cette chanson est un extrait d’une nouvelle édition de son premier album « Only Human » à paraitre le 30 novembre prochain.
"Quand j’étais un jeune garçon, j’avais peur de grandir. Je ne comprenais pas mais j’étais terrifié par l’amour /C’est comme si je devais choisir mais c’était hors de mon contrôle/J’avais besoin d’être sauvé. J’étais en train de devenir dingue/Ça m’a pris des années à le dire à ma mère, je m’attendais au pire/J’ai réuni tout le courage du monde", avoue-t-il dès le premier couplet de sa nouvelle chanson.
"Je t'aime quoi qu'il en soit"
À en croire les paroles, la réponse de sa mère fut à la hauteur de l’amour qu’elle porte à son chanteur de fils, comme l'explique celui-ci dans le refrain:
Elle m’a dit « Je t’aime, quoi qu’il en soit/Je veux juste que tu sois et que tu sois toujours qui tu es »/Elle a enlacé ses bras autour de moi/Et elle m'a dit : N’essaie pas d’être qui tu n’es pas/Car je t’aime, quoi qu’il en soit. Elle m’aime, quoi qu’il en soit.
Dans un communiqué accompagnant la sortie de ce nouveau single, Scott assume le caractère autobiographique de sa chanson :
"No Matter What est sans nul doute la chanson la plus personnelle que j’ai jamais écrite et l’une dont je suis le plus fier. C’est une chanson sur la solitude et l’acceptation. C’est l’histoire déchirante mais libératrice de mon expérience du coming out. Et Calum Scott d'ajouter : "Je ne l’ai pas publiée sur mon premier album, parce que je la trouvais bien trop personnelle pour la partager."
A LIRE AUSSI : Sam Smith se confie sur sa rupture avec Brandon Flynn
Dans la lignée de Sam Smith
Le musicien, ouvertement gay a souvent évoqué son homosexualité dans sa musique. A 30 ans à peine, cet ex-candidat des télé-crochets anglais X-Factor et Britain’s Got Talent s’impose comme une des valeurs montantes de la pop anglaise dans la droite lignée de Sam Smith. Sa reprise du hit de Robyn "Dancing On My Own" a dépassé les 300 millions de vues sur Youtube. Ce nouveau single, "No Matter What", pourrait faire tout aussi fort !
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.