Un nouveau préservatif « auto-lubrifiant » pourrait révolutionner le sexe

sense8 netflix

Il aura fallu plus de 1000 formules différentes parvenir à créer un nouveau revêtement pour latex. Il devrait rendre le sexe protégé par un préservatif plus simple et plus agréable.

Vous allez remercier les chercheurs de l'Université de Boston. Ils dévoilent dans une étude avoir créé un nouveau revêtement pour les préservatifs en latex. Celui-ci permet, selon leurs travaux, de « lisser » la surface des capotes. Ce qui aurait pour effet de réduire les frictions et de rendre les rapports sexuels plus agréables.

Un préservatif « auto-lubrifiant »

Surtout, ce revêtement produit son propre lubrifiant au contact de « fluides physiologiques », selon les mots sobrement choisis par l'équipe en charge de l'étude. Cet effet « auto-lubrifiant » durerait plus longtemps qu'un lubrifiant classique.

 

73% du panel interrogé par les chercheurs confirme préférer ces nouveaux préservatifs à l'alliance d'une capote et d'un lubrifiant distincts. Un ressenti appuyé par les mesures de friction effectuées par une machine. Les frottements seraient réduits de 53% avec ce nouveau revêtement, par rapport à un préservatif sans cette innovation.

Moins de frottements signifient aussi moins de risques de ruptures du préservatif. Une très bonne nouvelle qui pourrait donc vous éviter de devoir recourir en urgence à un TPE (traitement post-exposition). Les chercheurs espèrent que leur découverte permettra d'augmenter l'usage du préservatif.

A LIRE AUSSI : "Arrêtez de laver et de réutiliser vos préservatifs !", rappelle le gouvernement américain

Crédit photo : Netflix.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail