Le patron d'Apple, Tim Cook, s'est exprimé sur son homosexualité dans une interview donnée aux journalistes de CNN, mercredi 24 octobre 2018.
Il a plus l'habitude de parler d'Imac, d'Iphone, ou d'Ipad, que de lui-même. Et encore moins de son homosexualité. Le patron d'Apple, Tim Cook, s'est confié dans une interview donnée à une journaliste du média américain CNN, hier, mercredi 24 octobre 2018.
« Le plus beau cadeau que Dieu m'a fait »
Le patron de la marque à la pomme a fait son coming-out public en 2014, dans une lettre publiée sur le site de Bloomberg Business Week. Dans une interview donnée ce mercredi, il s'est longuement confié sur son homosexualité.
À la question de savoir s'il est fier d'être homosexuel, Tim Cook a répondu : « Je suis très fier de cela oui, absolument. » Et de poursuivre :
« Être homosexuel est le plus beau cadeau que Dieu m'a fait. »
En juillet dernier, ce chef d'entreprise avait déjà adressé un message poignant à la jeunesse LGBT+, en marge d'un festival. « Vous êtes un cadeau pour le monde, un cadeau unique et spécial par votre façon d’être », a-t-il lancé.
Ouvrir la voie
Tim Cook est également revenu sur son coming-out. Il explique avoir voulu sortir du placard après avoir reçu des messages d'enfants qui étaient discriminés à cause de leur orientation sexuelle. Il a ressenti le besoin de les aider. « J'ai reçu des messages de jeunes qui étaient harcelés, rejetés par leurs familles, chassés de chez eux, proches du suicide, des choses qui m'ont brisé le coeur. »
Celui qui est devenu le premier chef d'entreprise du classement des 500 plus grosses sociétés américaines à avoir fait son coming-out, a tenu à envoyer un message d'espoir :
« Je dois faire quelque chose pour eux et leur montrer que l'on peut être gay et aller de l'avant, avoir un très bon travail, qu'il y a une voie pour eux. »
Crédit photo : Austin Community College / Flickr.