Dans une vidéo publiée à l'occasion de la semaine nationale du dépistage du VIH en Angleterre, le Prince Harry a estimé qu'il fallait être "fier" de se faire dépister.
"Faire un test de dépistage VIH est quelque chose dont il faut être fier, plutôt que quelque chose dont il faudrait avoir honte." C'est ce qu'affirme le prince Harry dans une vidéo postée samedi 17 novembre à l'occasion de la semaine nationale du dépistage du VIH en Angleterre.
"Il y a encore un stigma trop important (autour du VIH/Sida) qui empêche un grand nombre d'entre nous de faire un test simple, rapide et facile", a ajouté le duc de Sussex. Nous ne mettrons pas fin au VIH tant que les tests ne seront pas complètement banals et accessibles à tous."
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Mettre fin au VIH
Le prince Harry espère ainsi que notre génération sera celle qui mettra fin au VIH : "Si nous pouvons continuer à faire du dépistage du VIH la norme et à donner aux jeunes les moyens de contrôler leur santé sexuelle, nous pouvons être la génération qui mettra enfin un terme au VIH."
A LIRE AUSSI : Elton John et le prince Harry lancent une campagne mondiale contre le sida
Le duc de Sussex est engagé depuis longtemps pour la lutte contre le VIH/Sida. En juillet 2017, lui et le chanteur Elton John avaient annoncé le lancement d'un financement international de 1,2 milliard de dollars afin de "briser le cycle" de la transmission du VIH.
Crédit photo : Capture écran The Guardian.