fitness/muscuInde : un bodybuilder trans' rentre dans l'histoire !

Par Marion Chatelin le 03/12/2018
Bodybuilding

Un bodybuilder trans' est rentré dans l'histoire en terminant à la seconde place d'une compétition de bodybuilding en Inde.

Médaille d'argent. Mais surtout, une première historique pour la communauté transgenre indienne. Un homme trans' est arrivé deuxième lors d'une compétition nationale de bodybuilding en Inde, le 1er décembre dernier. Le sportif, qui s'est imposé parmi 125 athlètes, a posté une photo prise lors de la compétition sur son compte Instagram :

https://www.instagram.com/p/Bq2a4M5A_DW/?utm_source=ig_web_copy_link

Le rêve d'une vie

Aryan Pasha, un avocat indien, participait dans la catégorie "Physique masculin en short" de la compétition indienne Musclemania. Interrogé par le média local Galaxy, le jeune homme, qui a entamé une transition à l'âge de 18 ans, s'est confié.

"C'était mon rêve de participer dans la catégorie masculine de cette compétition. Jusqu'à maintenant je n'ai gagné des médailles que dans la catégorie féminine. (...) J'ai profité de chaque seconde quand j'étais sur scène, parce que c'était ce dont je rêvais. Je n'étais pas nerveux je voulais juste faire les poses comme un champion."

https://www.instagram.com/p/Bqynw9eAteT/?utm_source=ig_web_copy_link

D'autres compétitions

Entouré et supporté par sa famille et ses amis, le jeune homme a savouré sa victoire. Il a toujours été intéressé par le bodybuilding et souhaitait participer à une compétition américaine. Mais il a dû se rabattre sur la compétition indienne, faute de visa.

Il souhaite désormais participer à la compétition de la Fédération internationale de bodybuilding et de fitness (IFBB), qui aura lieu en février prochain en Colombie. Les sélections indiennes se feront pour la première fois avec une catégorie pour les personnes trans', en plus des habituelles catégories masculines et féminines. Aryan Pasha participera à la compétition masculine et transgenre.

Crédit photo : compte Instagram Aryan Pasha.