L'actrice australienne Ruby Rose, qui interprétera prochainement le rôle de Batwoman à la télévision, estime dans une interview qu'il s'agit d'une "victoire" pour la communauté LGBT+.
L'épisode sera diffusé sur la chaîne CW le 9 décembre prochain. L'actrice et mannequin australienne Ruby Rose va apparaître dans un épisode crossover – mélangeant les personnages de différents univers – des séries Arrow, The Flash et Supergirl de l’univers DC Comics. Elle y joue le rôle de Kane Kate, (aka Batwoman), une lesbienne assumée et combattante de haut-niveau.
Dans une interview à nos confrères de Australia’s TV Week Magazine, l'actrice genderfluid a assuré que le fait d'interpréter ce rôle correspondait à "sa devise de vie" : "Soyez la personne dont vous aviez besoin quand vous étiez jeune".
Et d'ajouter : "Je ne peux pas parler au nom de tous les membres de la communauté LGBTQI, mais je sais que toute victoire individuelle dans notre communauté est une victoire pour tous".
https://www.instagram.com/p/BqNwnE2Hrpg/
"J'aurais tout donné pour voir ça à la télévision"
La star de 32 ans avait déjà partagé sa joie à l'idée d'interpréter le rôle de Batwoman sur les réseaux sociaux en août dernier : « J’aurais tout donné pour voir ça à la télévision lorsque j’étais une jeune membre de la communauté LGBT et que je ne me sentais jamais représentée, seule et différente ».
A LIRE AUSSI : Ruby Rose choisie pour interpréter l'héroïne lesbienne Batwoman !
Batwoman est apparue pour la première fois en 1954 dans l’univers DC Comics, dans le but de dissiper les rumeurs sur l’homosexualité de Batman. C’est dans une BD sortie en 2006, que l’on a appris qu’elle était lesbienne. La maison d’édition américaine avait alors expliqué vouloir « une meilleure représentation de la diversité sociale ».
Crédit photo : Instagram.