Royaume-UniLe Royaume-Uni va avoir sa propre édition de "RuPaul's Drag Race"

Par Alexis Patri le 05/12/2018
RuPaul

Après la Thaïlande, c'est le deuxième pays où s'exporte l'émission de drag-queens. Elle sera présentée par RuPaul elle-même.

C'est officiel. L'émission américaine de concours de drag-queens débarque au Royaume-Uni. L'annonce vient de la présentatrice et productrice, RuPaul. Cette édition mettra à l'honneur des 10 "queens" britanniques dans une première saison qui devrait durer huit épisodes.

Cette édition locale sera diffusée sur la chaîne publique BBC3. Il s'agit de la deuxième version "exportée" de l'émission, après la création de "Drag Race Thailand". Diffusée en février, elle n'avait pas été présentée par RuPaul.

A LIRE AUSSI : Emmy Awards : RuPaul’s Drag Race (enfin) récompensée !

Le succès de l'édition britannique est quasiment assuré : l'émission la plus discutée du monde en 2018 est très regardée au Royaume-Uni. Les chaînes de télé locales se seraient d'ailleurs arrachées la diffusion de cette version.

Le Royaume-Uni va avoir sa propre édition de "RuPaul's Drag Race"

Meghan Markle en juge-invitée ?

Selon The Sun, RuPaul s'est dite très excitée à l'idée de célébrer "les reines de la Reine". Annonçant qu'un challenge "Future maman royale" était déjà en préparation, la présentatrice a expliqué que "l'équipe serait ravie d'accueillir Meghan Markle en tant que juge-invitée".

Même si la reine Elisabeth est une alliée discrète mais active des luttes LGBT depuis longtemps, pas sûr que le protocole royal permette à la duchesse de Sussex une telle fantaisie.

Le Royaume-Uni va avoir sa propre édition de "RuPaul's Drag Race"

A LIRE AUSSI : On connaît déjà le casting complet de « RuPaul’s Drag Race : All Stars » saison 4 !

Crédit photo : Logo TV.