Drag QueenEmmy Awards : RuPaul's Drag Race (enfin) récompensée !

Par Youen Tanguy le 18/09/2018
rupaul's drag race

L'émission de télé-réalité qui fait s'affronter des drag queens, "RuPaul's Drag Race", a remporté l'Emmy Award de la meilleure émission de télé-réalité lundi 17 septembre à Los Angeles. Le show Queer Eye a également été primé.

La 70e édition des Emmy Awards, l'équivalent des Oscars pour la télévision américaine, s'est tenue lundi 17 septembre à Los Angeles, et a notamment récompensé les séries "Mme Maisel" et "Games Of Thrones"

Le show a débuté avec un numéro de chant et de danse tournant en dérision le problème de la diversité, raciale et sexuelle, à Hollywood.

RuPaul's Drag Race à l'honneur

C'était aussi une belle cérémonie pour la représentation queer. L'émission de télé-réalité "RuPaul's Drag Race" a remporté pas moins de cinq Emmy Awards, dont celui de meilleure émission de télé-réalité et meilleur présentateur dans une émission de télé-réalité pour RuPaul. "Merci beaucoup", a lancé l'animateur ému sur scène.

Après une série de remerciements de la part des "140 drag queens que l'émission a lâché dans la nature", il a conclu avec cette phrase culte, comme il le fait à la fin de chaque épisode : "Si vous ne vous aimez pas, comment allez-vous aimer quelqu'un d'autres ? Est-ce que je peux avoir un amen par ici ? Maintenant lancez la musique !"

La désormais célèbre télé-réalité américaine était en compétition avec "The Amazing Race", "American Ninja Warrior", "Project Runway", "Top Chef" et "The Voice".

"Queer Eye" et "L'assassinat de Gianna Versace"

Cette 70e édition des Emmy Awards a également vu célébrer la série Netflix "Queer Eye" qui a raflé 3 Emmy Awards pour le meilleur casting dans une émission de télé-réalité, meilleure structure dans une émission de télé-réalité et meilleure photographie dans une émission de télé-réalité et la saison 2 de "American Crime Story : l'assassinat de Gianni Versace".

La série "Pose", qui explore le New York de la fin des années 80 et la scène voguing n'était pas nommé cette année. Et la raison est toute simple : le premier épisode de la saison 1 a été diffusé le 3 juin 2018 et l'académie des Emmy ne prenait pas en compte les shows après le 31 mai 2018. Il faudra donc attendre l'année prochaine pour voir le show, on l'espère, récompensé.

Crédit photo : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP.