France"Transgenre", "GPA", "Nina Bouraoui"... : les vedettes 2018 des recherches Google

Par Youen Tanguy le 12/12/2018
google

Les mots "GPA" ou "transgenre" ont été les vedettes des recherches de définitions sur Google en France en 2018, selon le baromètre publié chaque année par le moteur de recherche américain.

Le classement est paru mardi 11 décembre. Comme chaque année, Google a publié la liste des films, des recettes ou encore des paroles de chansons vedettes des recherches sur l'année. Et les résultats sont parfois surprenants.

Pour mieux refléter les tendances et les modes, le baromètre caractérise les mots qui ont connu la plus forte progression du nombre de recherches en 2018, et non pas les mots les plus recherchés - qui ont tendance à ne pas changer d'une année sur l'autre.

GPA et transgenre, définitions vedettes

En tête des définitions les plus recherchés se trouvent la "procrastination", suivie de près par la "GPA" (gestation pour autrui) et le terme "transgenre".

Côté littérature, l'autrice ouvertement lesbienne Nina Bouraoui et chroniqueuse dans TÊTU, qui a publié récemment Tous les hommes désirent naturellement savoir, arrive en huitième position de ce classement.

A LIRE AUSSI : Rentrée littéraire. Nina Bouraoui : « Ne pas s’assumer, c’est la pire des trahisons de soi »

En deuxième position des paroles de chansons ayant connu la plus forte progression du nombre de recherches cette année se trouve "Bohemian Rhapsody" en deuxième position, précédé par "Bella Ciao" (qu'on a beaucoup trop entendu en 2018).

A LIRE AUSSI :Avec « Bohemian Rhapsody », Queen vient de battre un record historique

Demi Lovato et Lio très recherchées

En parlant de "Bohemian Rhapsody", le film éponyme arrive en quatrième position des films les plus recherchés, précédé de "A Star is Born" avec Lady Gaga et Bradley Cooper, "Taxi 5" et "Black Panther".

Google s'est également intéressé aux vedettes les plus recherchées, avec en tête Laeticia Hallyday, suivie de Meghan Markle et enfin de Freddy Mercury. La chanteuse américaine Demi Lovato arrive en septième position suivie de Lio.

La dernière catégorie du classement répertorie les "pourquoi..." les plus recherchés, avec en première position "Pourquoi Griezmann en manches longues ?", suivi de près par "Pourquoi Agathe Auproux quitte TPMP ?" et "Pourquoi les poilus ?".

Crédit photo : Shutterstock.