francis leeKate Winslet et Saoirse Ronan en couple dans un drame lesbien sur fond de paléontologie

Par Marion Chatelin le 19/12/2018
Kate Winslet

Kate Winslet et Saoirse Ronan, formeront un couple lesbien à l'affiche du film "Ammonite", inspiré de la vie de la paléontologue britannique Mary Anning.

Fossiles et romance lesbienne. Voilà les deux mots-clés d'"Ammonite", le nouveau film de Francis Lee, réalisateur et scénariste britannique, auteur de nombreux films indépendants. Son dernier coup d'éclat ? "Seule la terre", un film acclamé par la critique, mettant en scène une histoire d'amour homosexuelle dans les vastes étendues du Yorkshire.

Dans "Ammonite", le téléspectateur retrouvera Kate Winslet qui partagera l'écran avec l'étoile montante du cinéma hollywoodien, Saoirse Ronan. On ne peut que se réjouir. Et certains internautes n'ont pas hésité à afficher leur joie sur les réseaux sociaux, alors que le tournage n'a pas encore commencé :

Romance lesbienne et paléontologie

L'action se déroulera aux alentours des années 1840 dans une petite ville d'Angleterre. Mary Anning, une paléontologue autodidacte, connue pour avoir fait d'importantes découvertes scientifiques dans le domaine de la paléontologie des vertébrés, passe un séjour de convalescence en bord de mer. Elle y rencontrera une riche londonienne, avec qui elle tissera une intense relation amoureuse.

Le site d'information Deadline Hollywood, qui est à l'origine de cette révélation, n'a pas encore annoncé quels rôles camperont les deux actrices.

Plus de femmes queer

2018 s'achève et avec elle vient le temps du bilan sur la représentation des femmes queer à l'écran. Entre "Disobediance", "The Favourite" ou "Colette", les histoires d'amour entre femmes et les femmes queer ont été un peu plus portées à l'écran que l'année précédente.

Espérons que 2019 soit encore plus prolifique. Cela commence bien, avec le tournage d'"Ammonite" qui démarrera en mars 2019.

Crédit photo : Capture d'écran YouTube.