La mythique série « Queer As Folk » va faire son retour !

Arrêtez-tout ! La chaîne américaine Bravo annonce un reboot de « Queer as Folk », LA série gay qui a marqué le début des années 2000.

Elle a aidé de nombreuses personnes LGBT+ à faire leur coming-out. D’autres à s’accepter. Certains ont vu le regard de leurs proches changer grâce à elle. La série « Queer As Folk » a bousculé la télévision du début des années 2000 et fait évoluer la représentation des personnages gays et lesbiens. Elle est de retour.

Variety dévoile en effet que la chaîne américaine Bravo travaille sur un reboot de la série. Ou plutôt des séries. Tout le monde ou presque se souvient de la version américaine qui suivait Michael et Brian. Mais ces cinq saisons ont connu un précédent : une version britannique en 10 épisodes seulement, qui a inspiré sa cousine transatlantique.

A LIRE AUSSI : Le producteur de « Queer As Folk » développe une série sur l’épidémie du sida dans les années 1980

Quelle histoire ?

Cette troisième mouture de « Queer As Folk » fait écho au retour de la série « Will and Grace » qui connaît le succès critique et public. Mais aussi et surtout à celui annoncé de « The L Word », série lesbienne de la même époque que « Queer As Folk » et qui a eu au moins autant d’impact sur les personnes LGBT.

On sait à l’heure actuelle peu de choses sur le nouveau « Queer As Folk », sinon qu’elle se tiendra à notre époque et suivra, toujours selon Variety, « un groupe de jeunes, amateurs de boîtes de nuit, qui trouvent du soutien dans la communauté après une tragédie ». Le lien avec le massacre du Pulse est dans toutes les têtes, mais rien n’est confirmé.

Le casting est encore inconnu, mais il sera entièrement renouvelé. Une chose est sûre : Russell T. Davies, le créateur de la version britannique, sera le producteur exécutif de la version de Bravo.

Crédit photo : Showtime Entertainment

Puisque vous êtes ici… Nous avons une petite faveur à vous demander.

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire TÊTU et nous en sommes très fier.e.s. Mais vous le savez sûrement, faire du bon journalisme, un journalisme LGBT différent, honnête, de qualité, et critique coûte de l’argent.Et contrairement à la majorité des médias, TÊTU n’appartient pas à un grand groupe de presse. TÊTU est un média indépendant. Si vous aimez ce que vous trouvez dans nos pages. Si vous pensez qu’un média LGBT+ doit exister en France. Si vous êtes exigeant et voulez découvrir des contenus plus ambitieux. Aidez-nous à faire un bon média.

Abonnez-vous à TÊTU à partir de 5,90€/mois. Merci !


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail