facebook

Logan Paul, le youtubeur qui voulait « devenir gay » pendant un mois

Le célèbre youtubeur Logan Paul a assuré le 9 janvier dernier dans son podcast vouloir "essayer de devenir gay" pendant tout le mois de mars. Des propos qui ont déclenché un tollé, au point que l'homme a été forcé de s'excuser.

Logan Paul est en roue libre. Le youtubeur, tristement connu pour avoir filmé et diffusé le cadavre d'un homme pendu au Japon l'an dernier, a refait parler de lui. Et cette nouvelle séquence polémique a eu lieu lors du dernier épisode de son podcast "Impaulsive", le 9 janvier dernier.

Le jeune homme de 23 ans y affirme vouloir, en mars prochain, "devenir gay pendant un mois". "Et après on reviendra en arrière", ajoute l'un de ses co-animateurs, Mike Majla. "C'est n'importe quoi", rétorque un autre co-animateur, provoquant l'hilarité des deux hommes qui changent tout de suite de sujet.

Colère des associations LGBT+

Ces deux petites phrases auront en tout cas suffi à provoquer un tollé, notamment auprès des associations LGBT+ américaines telles que Glaad. "Ça n'est pas comme ça que ça marche @Logan Paul", a-t-elle lancé au youtubeur. Un tweet auquel s'est empressé de répondre le principal intéressé aux 4,84 millions d’abonnés sur Twitter. "Très mauvais choix de mots... c'est ma faute. Réunissons-nous et parlons-en dans mon podcast la semaine prochaine."

Des propos qui laissent à croire qu'il pourrait s'agir d'une grosse opération marketing, comme le remarque notre consœur de LCI.

Le jeune homme de 22 ans avait déclenché une vive polémique en janvier 2018 pour avoir diffusé une vidéo tournée au Japon et mettant en scène des images d'un homme qui s'était suicidé par pendaison.

Les images avaient été retirées du site quelques heures après leur mise en ligne, mais selon plusieurs médias américains, elles avaient été préalablement visionnées plus de six millions de fois.

Crédit photo : capture d'écran YouTube / Logan Paul Vlogs.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail