Après Freddy Mercury, une autre légende de la musique, et icône queer, aura son biopic. David Bowie sera mis à l'honneur dans le film "Stardust", qui sortira prochainement. Il sera interprété par l'acteur et musicien Johnny Flynn.
Une icône folk dans la peau de David Bowie. C'est The Hollywood Reporter, qui vient de le révéler : le chanteur, disparu en 2016, sera incarnée par Johnny Flynn dans le biopic "Stardust".
Le film portera sur la montée de la star depuis son premier voyage aux Etats-Unis en 1971, et la création de son alter-ego iconique Ziggy Stardust (personnage qui constitue le fil conducteur de l'album "The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars" sorti en 1972). Le biopic devrait rompre avec la traditionnelle chronologie linéaire et se focaliser sur les moments clefs d'une période donnée de la carrière de l'artiste, sa première tournée américaine, et l'invention de son identité plurielle.
A LIRE AUSSI : "The Gouster" : un album posthume et inédit de David Bowie
Un film sur Bowie sans sa musique ?
Le fils de la star disparue, Ducan Jones, a prévenu qu'il ne permettrait pas qu'on utilise la musique de son père dans ce biopic auquel il est opposé. Le long-métrage aura surement lieu, malgré le désaccord de Jones, mais sans la musique de David Bowie et la bénédiction de sa famille.
Im not saying this movie is not happening. I honestly wouldn't know.
Im saying that as it stands, this movie won't have any of dads music in it, & I can't imagine that changing. If you want to see a biopic without his music or the families blessing, thats up to the audience.— Duncan Jones (@ManMadeMoon) January 31, 2019
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Les réalisateurs devront se débrouiller avec des interprétations et des reprises, comme cela a été le cas pour le biopic sur Jimi Hendrix, "Jimi: All Is by My Side", qui n'avait obtenu aucun droit pour la musique. Reste à voir si la performance de Johnny Flynn sera convaincante.
Crédit photo : Wikimédia Common/Flickr.