handicapJim Parsons va produire une comédie Netflix sur un homme gay handicapé

Par Youen Tanguy le 07/02/2019
jim parsons

La star de la série "Big Bang Theory" Jim Parsons va produire une série de huit épisodes pour Netflix, basée sur les mémoires de l'écrivain Ryan O'Connel.

Le projet s'intitule "Special". L'acteur Jim Parsons, connu pour son rôle de Sheldon Cooper dans "Big Bang Theory", va produire une série humoristique pour Netflix en huit épisodes. L'histoire est basée sur les mémoires de l'écrivain Ryan O'Connel, "I'm Special: And Other Lies We Tell Ourselves", relate The Hollywood Reporter.

La série, dont la première diffusion est prévue le 12 avril prochain, doit suivre l'histoire de O'Connel, un homme gay atteint de paralysie cérébrale légère. Netflix indique que le jeune homme, "couvé par sa mère, décide de prendre son destin en main et de réécrire son histoire pour enfin vivre sa vraie vie".

Un casting alléchant

Et le casting de la série est pour le moins alléchant. On retrouvera notamment dans la série Jessica Hecht ("Friends", "Breaking Bad"), Punam Patel ("Adam Ruins Everything"), Marla Mindelle, Augustus Prew et Patrick Fabian.

A LIRE AUSSI : On a imaginé le casting parfait du reboot de « Queer as Folk » !

Jim Parsons, 45 ans, a gagné un Golden Globe et quatre Emmy Awards pour son rôle de jeune "nerd" dans "Big Bang Theory". En 2014, il avait été acclamé par la critique pour son interprétation d'un activiste gay dans le film télévisé "The Normal Heart", qui racontait l'épidémie de sida dans le New York des années 80.

Crédit photo : wikimedia commons.