Queer as FolkOn a imaginé le casting parfait du reboot de "Queer as Folk" !

Par Romain Burrel le 21/12/2018
On a imaginé le casting parfait du reboot de "Queer as Folk" !

C’est la nouvelle de la semaine ! Un reboot de la série "Queer As Folk" vient d'être annoncé. C’est la chaîne américaine Bravo qui a commandé le projet. Pour le fun, l’équipe de TÊTU a mis au point un casting de rêve pour cette nouvelle mouture de la série culte !

"Queer As Folk" est une institution. Un jalon de la culture gay et pop. Il y a les puristes: celles et ceux qui préfèrent la série originale britannique à son remake américain. Les aficionados pour qui les héros de la version de la chaîne américaine Showtime représentent une sorte de famille queer idéale dont ils et elles rêvent de faire partie. Et puis il y a les autres, comme nous, qui refusent de choisir ! Suite à l'annonce par la chaîne Bravo de production d'un reboot de la série, et même si l'histoire et les personnages vont être renouvelés, TÊTU a imaginé qui sont les acteurs et le actrices d'aujourd'hui qui pourraient reprendre les rôles de Brian, Justin, Michael et des autres...

Emmett Honeycutt

On a imaginé le casting parfait du reboot de "Queer as Folk" !

Généreux, léger et haut en couleurs… Emmett Honeycutt incarnait la folle au grand coeur du QAF américain. Le premier nom qui nous vient à l’esprit pour jouer ce rôle flamboyant est celui de Jim Parsons. Mais à 45 ans, l’acteur de Big Bang Theory est peut-être un poil trop âgé pour rentrer dans la peau d'un personnage tout juste trentenaire. Tout comme le comédien Sean Hayes, qui, par ailleurs, a déjà donné dans le rôle du gay extravagant en incarnant Jack dans la série Will and Grace.

Alors pourquoi pas Cory Michael Smith ? L’acteur de la série de CW « Gotham », qui a récemment fait son coming out, serait parfait dans la peau du facétieux M. Honeycutt ! Mais c’est sans doute l’acteur queer Ezra Miller (actuellement à l’affiche d "Animaux Fantastiques 2") qui apporterait le plus de folie et de panache au personnage le plus attachant de la série.

http://gph.is/2cKrOpW

L’acteur original de la version US, Peter Paige, qui est lui aussi ouvertement gay, est passé de l'autre coté de la caméra. Sa nouvelle création, Good Trouble, un spin-off de "The Fosters", série dont il était déjà le créateur, devrait débarquer sur la chaine Freeform le 8 janvier prochain !

 Justin

On a imaginé le casting parfait du reboot de "Queer as Folk" !

À qui confier le rôle de Justin, le lycéen à la fois timide et effronté, qui découvre peu à peu son homosexualité ? Le choix le plus évident qui nous vient à l’esprit serait celui de Timothée Chalamet. Après tout, l’acteur a donné dans ce registre dans Call Me By Your Name. Mais justement, la surprise est éventée. Alors pourquoi pas, Keiynan Lonsdale, l’acteur repéré dans la série The Flash et dans le film Love, Simon ?

http://gph.is/1f0D2ze

Dans le registre du minet timide, Cole Sprouse (qui joue actuellement dans la série Riverdale) ferait lui aussi parfaitement l’affaire, tout comme l’ex-Disney Boy Garrett ClaytonMais si vous voulez sincèrement notre avis, c'est Brandon Flynn l’acteur de la série 13 Reasons Why et ex-boyfriend de Sam Smith ferait un Justin parfait ! La douceur de son regard et le fait que l'acteur soit ouvertement gay font de lui le parfait candidat pour reprendre le rôle hier joué par Randy Harrison.

Brian A. Kinney

On a imaginé le casting parfait du reboot de "Queer as Folk" !

Pour celles et ceux qui n’ont jamais vu la version américaine de "Queer As Folk", ou qui depuis ont été frappé d’amnésie, Brian c’est le pubard arrogant qui veut faire croire à la Terre entière qu’il n’est là que pour la baise et surtout pas pour les mots tendres... mais qui finira par s’attacher à ce jeune mec qui n’a de cesse de lui courir après !

http://gph.is/1dFy9Os

Originellement campé par l’acteur Gale Harold, ce personnage devrait être incarné en 2019 par séduisant trentenaire capable de jouer le bellâtre méprisant mais à qui on pardonne tout (ou presque). Un comédien comme Colton Haynes, Jonathan Groff (l’acteur des séries "Glee" et de "Looking" ou plus récemment encore de "Mindhunter") ou Alex Pettyfer. Mais quitte à choisir un trentenaire sexy, pourquoi ne pas choisir Monsieur "Fifty Shade of Gray" lui-même : Jamie Dornan !

Ou alors frappons un grand coup : demandons à Charlie Hunnam d'être notre nouveau Brian ! Avant de devenir la star de la série Sons of Anarchy, l’acteur britannique a été révélé dans le "Queer As Folk" britannique, où il incarnait Nathan, le jeune gay adolescent (qui deviendra "Justin" dans l'adaptation américaine de la série).

Michael Novotny:

On a imaginé le casting parfait du reboot de "Queer as Folk" !

Clé de voûte de la série, Michael est un fan de comics un peu coincé et secrètement amoureux de son meilleur ami. Un rôle interprété par Hal Sparks dans la version de Showtime, ce rôle doit être confié à un acteur capable de jouer les grands timides, un peu maladroits mais attachants. Eddie Redmayne, par exemple. Ou pourquoi pas l’ex-acteur de la série Glee, Darren Criss. Problème : l'acteur américain vient d'annoncer qu'il ne souhaitait plus jouer de rôle gay. Mais dans le rôle du boy next door un peu maladroit, personne n’égale l’acteur Ben Wishaw ! Voilà, on tient notre Michael !

Lindsay

On a imaginé le casting parfait du reboot de "Queer as Folk" !

Mélanie et Lindsay forment le couple de lesbiennes emblématiques de QAF. Les deux femmes sont les mamans d’un petit garçon dont le père n’est autre que Brian, le meilleur ami de Lindsay, la plus introvertie des deux femmes. Un rôle que l’Anglaise Keira Knightley pourrait reprendre à la volée ! Ou pourquoi ne pas proposer le rôle à Lady Gaga, qui a largement prouver ses capacités d’actrice dans "A star is born" !

https://tetu.com/2018/10/03/a-star-is-born-lady-gaga-bradley-cooper-futur-classique/

Mélanie

On a imaginé le casting parfait du reboot de "Queer as Folk" !

Mélanie, quant à elle, est une fille plus garçonne et rock and roll que sa compagne. Même si on a un temps pensé à Ellen Page (Juno, X-Men), Zoe Kravitz ou à Krysten Ritter (héroïne de la série Jessica Jones sur Netflix), le choix évident pour reprendre le rôle de Mélanie ne souffre pas débat : il faut absolument que Kristen Stewart dégage du temps dans son agenda de dingue pour reprendre le rôle de la fille la plus butch du couple lesbien phare de "Queer As Folk" US !

https://tetu.com/2018/12/11/decouvrez-la-bande-annonce-de-the-umbrella-academy-la-nouvelle-serie-netflix-avec-ellen-page/

Debbie Novotny

On a imaginé le casting parfait du reboot de "Queer as Folk" !

Dans l’adaptation américaine de QAF, l’actrice Sharon Gless jouait une merveilleuse et attachante Debbie, la maman de Michael. Difficile de la remplacer dans nos coeurs ! Mais si on se creuse un peu la tête, on se doit que la comédienne Hannah Gadsby pourrait apporter sa profondeur au rôle. Ou pourquoi pas Lea DeLaria, l’actrice de "Orange is the New Black" serait parfaite dans ce rôle de maman gay-friendly au grand coeur.  Sinon, on fera un tapis rouge à la géniale Melissa McCarthy si elle souhaite s’emparer du rôle !

Ted Schmidt

On a imaginé le casting parfait du reboot de "Queer as Folk" !

Ah ! Ce bon vieux Ted ! Il y a 19 ans, le comptable érotomane, lunatique et meilleur ami d’Emmett était incarné par l’excellent Scott Lowell. Pourquoi ne pas confier ce rôle à Matt Smith ?

Après avoir campé Doctor Who et le Prince Philip dans la série de Netflix The Crown, l’acteur vient se glisser dans la peau du photographe homosexuel Robert Mapplethorpe pour un biopic très attendu. Le rôle de Ted lui irait comme un gant !

Ben

On a imaginé le casting parfait du reboot de "Queer as Folk" !

Qui pour jouer Ben, le "bombesque" petit copain de Michael Novotny ? Dans la série, Ben était souvent la voix de la raison. Mais aussi le personnage qui allait faire grandir Michael. Par ailleurs, Ben était séropositif, ce qui permetta à la série d'aborder la question des couples sérodifférents, dès le tournant des années 2000. Lâchons-nous, pourquoi ne pas confier le rôle à Henry Cavill, à Bradley Cooper ou à l'homme qui porte le mieux le costume au monde : Idris Elba.

Crédits photo: "Queer As Folk" Copyright Warner Bros. Charlie Hunnam Copyright Warner Bros. France ; Ezra Miller par Dick Thomas Johnson Wikimedia (cc) ; Brandon Flynn, Netflix ; Ben Wishaw, London Spy Copyright BBC ; Keira Knightley Copyright Paramount Pictures ; Kristen Stewart Copyright Sony Pictures Releasing France ; Melissa McCarthy Copyright Droits réservés ; Matt Smith Copyright BBC ; Henry Cavill Copyright Warner Bros. France ; Idris Elba Copyright SND