De Troye Sivan à MNEK : les cinq chansons à découvrir cette semaine

De Troye Sivan à MNEK en passant par Lizzo et Katy Perry, TÊTU a sélectionné pour vous les tubes à écouter d’urgence cette semaine. Un choix très « Saint-Valentin ».

Troye Sivan & Lauv – « I’m so tired… »

En terme de chansons d’amour, Troye Sivan n’en est plus à son coup d’essai. Et il semble en avoir assez ! Dans « I’m so tired… », le jeune chanteur australien s’associe à Lauv pour revendiquer haut et fort : « J’en ai marre des chansons d’amour ». Dans une vidéo aux allures retro, on suit les deux artistes dans leurs déambulations nocturnes, où leur solitude, et le manque, se heurte au bonheur de couples rencontrés sur le chemin. Une chanson d’amour qui n’en est pas une ? On en redemande !

A LIRE AUSSI : Une audience avec sa majesté Troye Sivan : « Je n’ai aucune honte d’être gay ! Je suis parfaitement à l’aise avec ma sexualité ! »

Katy Perry & Zedd – « 365 »

« Je pense à toi tout le temps, 24h sur 24, 7 jours sur 7, 365 par an ». On connait Katy Perry pour ses clips aux mises en scènes extravagantes, dans « 365 » on retrouve l’icône pop en inquiétante robote, amoureuse d’un humain qui la rejette. Une chanson sur l’amour qui étouffe et l’obsession qui finit par faire fuir. Rien à voir avec la vie privée chanteuse qui vient d’annoncer ses fiançailles avec l’acteur Orlando Bloom. Bref, un nouveau titre en guise d’amuse-bouche en attendant un nouvel album, successeur de Witness, paru en 2017, puisque la chanteur est déjà en studio.

Lizzo – « Cuz I love you »

Après un passage en tant que juge invitée au RuPaul’s Drag Race et des campagnes « body positive », la chanteuse, rappeuse, et alliée, Lizzo revient avec un titre poignant sur les tourments liés à la découverte de l’amour.

Dans son clip, l’Américaine apparait en prêtresse, vêtue de blanc. Elle fait pleurer des hommes en prison, en hurlant son amour. « Cuz I love you » annonce son prochain album du même nom, à paraitre en avril 2019.

Years & Years & MNEK – « Valentino »

Dans la vie, comme en chanson, il arrive que l’on tombe amoureu.se de la mauvaise personne. Years & Years, et MNEK, se battent avec leurs sentiments pour le mystérieux Valentino, qui les fait souffrir. « J’aurais du savoir de ne pas faire confiance à Valentino », chantent-ils tour à tour. Ils le supplient « Laisse moi partir Valentino » et se promettent de lui dire « au revoir » bientôt. Se débarrasser des relations toxiques : résolution 2019.

A LIRE AUSSI : Entretien avec Years & Years : « J’ai grandi dans une culture qui m’a appris à avoir honte de qui j’étais, de mon corps et de ma sexualité. »

MARINA – « Handmade Heaven »

Marina est de retour amputée de ses « diamonds » mais avec un nouveau single « Handmade Heaven ».Une ballade pop et vénéneuse, accompagnée d’un clip enneigé, où sa voix de sirène reconnaissable entre toutes, nous envoûte dès les premières notes. La Galloise qui n’avait quasiment pas fait parler d’elle (à part le temps d’un featuring remarqué chez Clean Bandit) depuis son dernier disque, Froot paru en 2015, vient d’annoncer via son compte instagram la sortie prochaine d’un double album intitulé LOVE + FEAR. Soit 16 nouveaux titres prévus pour le 26 avril prochain.

Crédit photo : Montage


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail