polémiqueRita Ora a vécu une "période sombre" après la polémique sur "Girls"

Par Youen Tanguy le 19/02/2019
Rita Ora a vécu une "période sombre" après la polémique sur "Girls"

Dans une interview au journal The Mirror, la chanteuse britannique est revenue sur la polémique autour de sa chanson "Girls", sortie en mai dernier.

Quel a été le pire moment de votre vie ? C'est la question que le journal The Mirror a posé à la chanteuse britannique Rita Ora ce samedi 16 février. Réponse : le mois de mai 2018, lorsqu'elle a sorti son morceau "Girls", en collaboration avec Charli XCX, Cardi B et Bebe Rexha.

A l'époque, plusieurs internautes et militants LGBT+ avaient accusé la chanteuse de 28 ans de nuire à la communauté LGBT+ avec cette chanson. Les paroles disaient notamment : "Parfois, je veux juste embrasser des filles, filles, filles/Vin rouge, je veux juste embrasser des filles, filles, filles".

Des paroles qui propagent "un point de vue masculin et marginalisent l’idée qu’une femme en aime une autre ", avait lancé la chanteuse Hayley Kiyoko.

https://twitter.com/RitaOra/status/996056537733959680/photo/1

"Ils ne connaissaient pas mon expérience"

Une polémique qui avait poussé Rita Ora à s'excuser dans un message posté sur Twitter. Elle y avait, pour s'expliquer, révélé sa bisexualité.

Dans cette interview au Mirror, la chanteuse assure n'avoir eu "aucune mauvaise intention". "Quand j'étais plus jeune, j'expérimentais beaucoup de choses et j'ai voulu faire une chanson là-dessus (...) Mais quand elle est sortie, je pense que les gens ont imaginé que je faisais de l'appropriation culturelle - car ils ne connaissaient pas mon expérience - ce qui est compréhensible." Et d'ajouter :

"Le fait d'avoir survécu à tout ça me rend heureuse aujourd'hui, car c'était une période très sombre. C'est comme si on faisait un bébé, qu'on le mettait au monde et qu'il se faisait attaquer très brutalement." La prochaine fois, on lui conseille d'aller jeter un oeil à notre article pour voir ce que font ses consoeurs et confrères queer.

A LIRE AUSSI : Saint-Valentin : 14 hits du moment qui parlent de nos amours

Crédit photo : wikimedia commons.