Le festival des Fiertés de Manchester se tient pendant quatre jours au cœur de la ville du nord de l'Angleterre.
Le destin de la ville et le sien sont liés. Ariana Grande sera de retour à Manchester au mois d'août 2019, pour la première fois depuis 2017. La pop star est annoncée en tête d'affiche des concerts du Manchester Pride Festival.
Cet évènement LGBT+ se tient pendant quatre jours au cœur de la ville du nord de l'Angleterre. Le festival accueille des concerts dans un espace en plein air pouvant contenir plus de 9.000 personnes, mais aussi une Marche des Fiertés, des expositions et une veillée aux chandelles.
À LIRE AUSSI : Manchester United : premier club de foot partenaire d'une association LGBT
Attentat du 22 mai
L'importance de la présence d'Ariana Grande va bien au-delà de son statut d'icône auprès des jeunes LGBT+. C'est à la sortie de son concert à la Manchester Arena qu'a eu lieu l'attaque terroriste que les Anglais retiennent sous le nom d'"attentat du 22 mai 2017". Revendiqué par l'autoproclamé "État islamique", cet attentat-suicide avait fait 22 morts et 250 blessés.
Evidemment très marquée par cet évènement, Ariana Grande était revenue dans la ville deux semaines plus tard pour un concert de charité, "One Love Manchester". Il avait permis de récolter 9 millions de livres sterling pour le fonds d'urgence We Love Manchester créé par la ville et la Croix-Rouge britannique suite à l'attentat du 22 mai.
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
À LIRE AUSSI : Nyle DiMarco reprend Ariana Grande dans une version très sexy accessible aux sourds
Crédit photo : Kevin Winter/Getty Images for iHeartMedia/AFP.