Selon plusieurs médias britanniques, le prince Harry et Meghan Markle ont décidé d'élever leur enfant, dont la naissance est prévue en mai prochain, de manière "non-genrée".
Du rose si c'est une fille, du bleu si c'est un garçon. Très peu pour Meghan Markle et le Prince Harry. Selon nos confrères de Vanity Fair, les futurs parents auraient choisi d'élever leur enfant de façon "non-genrée". La duchesse de Sussex devrait accoucher au mois de mai prochain.
"Meghan a parlé à certains de ses amis de la naissance et de la manière dont elle et Harry envisagent d'élever leur bébé. Son mot exact était 'fluide', a déclaré une source anonyme à Vanity Fair. Ils envisagent d'élever leur enfant avec une approche fluide du genre, sans lui imposer de stéréotypes."
"Je suis impatiente de fonder une famille"
Dans une interview datée en 2016, relayée par l'AFP, elle avait affirmé qu'être mère faisait partie de ses objectifs. "Je suis impatiente de fonder une famille, le moment venu", avait-elle ajouté. Harry, 34 ans, et Meghan, ex-actrice américaine de 37 ans, se sont dit "oui" le 19 mai 2018 à la chapelle St George du château de Windsor, lors d'une cérémonie retransmise par des chaînes de télévision du monde entier.
A LIRE AUSSI : Le Royaume-Uni va avoir sa propre édition de « RuPaul’s Drag Race »
Quant à Harry, il affiche son envie de devenir père depuis un moment. En 2015, avant sa rencontre avec Meghan, il avait ainsi avoué que voir la famille de son frère s'agrandir lui donnait envie d'avoir des enfants.
Le futur enfant, au septième rang seulement dans la ligne de succession au trône britannique, ne devrait pas porter le titre de prince ou princesse, sauf si la reine en décide autrement.
Crédit photo : Compte Facebook "Meghan, Duchess of Sussex".