facebook

George Michael : sa collection d’art mise aux enchères pour financer des associations caritatives

George Michael

La famille de l'icône gay, disparue le soir de Noël 2016, perpétue l'héritage de générosité du chanteur qui a marqué de son empreinte les années 1980.

200 œuvres d'art. C'est ce que compte la collection personnelle de George Michael qui sera mise aux enchères prochainement. La famille du chanteur se sépare d'une large partie des tableaux et sculptures accumulées par l'icône ouvertement gay au cours de sa vie.

Dans le respect de la mémoire du discret, mais généreux philanthrope, les bénéfices de la vente seront reversés à des associations caritatives.

A LIRE AUSSI : George Michael immortel ! La preuve avec "Freedom", son docu posthume où il dit tout

Générosité cachée

Certaines pièces sont estimées aux alentours de 400 livres sterling (environ 470 euros), quand d'autres devraient atteindre le million et demi. La vente aura lieu à Londres, chez Christie's, à partir du 14 mars 2019. Les oeuvres seront accessibles au public à compter du 9 mars et les enchères en ligne débuteront, quant à elle dès le 8 mars.

Il aura fallu la triste nouvelle du décès du chanteur en décembre 2016 pour confirmer ce qui n'était que des rumeurs. Toute sa vie durant, George Michael a donné d'importantes sommes d'argent à des particuliers et des associations. Le chanteur avait demandé que cette générosité ne soit rendue publique qu'à sa mort.

A LIRE AUSSI : Deux ans après sa mort, George Michael donne toujours à des associations de bienfaisance

Crédit photo : University of Houston Digital Library


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail