facebook

Ce chanteur de country fait son coming-out dans un clip émouvant

Cameron Hawthorn coming-out

Cameron Hawthorn, un chanteur américain de country, a choisi le clip de son nouveau single "Dancing In The Living Room" pour aborder publiquement et pour la première fois son homosexualité.

Aux Etats-Unis, c'est plutôt le style musical des supporteurs de Donald Trump. Dolly Parton mise à part, la musique country reste majoritairement le terrain de jeux des cow-boys virils pas spécialement gay-friendly. C'est dans ce milieu que le chanteur Cameron Hawthorn, au succès plutôt confidentiel, a décidé de faire son coming-out.

Le clip de son single "Dancing In The Living Room" commence d'une manière très classique. Cameron Hawthorn chante un couple d'amoureux qui datent dans leur salon. Des paroles qui prennent vie à l'écran sous la forme du couple américain (stéréo)typique : elle est blonde, lui brun, un peu plus grand qu'elle, tous les deux blancs, habillés comme dans les années 1950. La vidéo est mignonne, elle pourrait s'arrêter là.

A LIRE AUSSI : Coming-out : cet acteur britannique répond à une « blague » homophobe en présentant son copain

Mais, au bout d'une minute, le couple et remplacé par deux femmes, l'une noire, l'autre d'origine asiatique, visiblement aussi amoureuse que les premiers. Elles laissent ensuite place à deux soixantenaires aux cœurs tendres. Ce n'est qu'au bout de deux minutes quarante que l'on découvre Cameron Hawthorn rentrant chez lui, où l'attend son compagnon.

"Un délice absolu"

Très relayé sur les sites américains, ce coming-out vidéo et musical a été mis en ligne vendredi 8 mars. Le chanteur de country contemporaine a reçu un grand nombre de messages et de commentaires de soutien. Cameron Hawthorn a remercié ses fans, expliquant que lire cela était pour lui "un délice absolu".

Il a confié à nos confrères de The Advocate que les paroles étaient inspirées d'un souvenir personnel. En dansant dans son salon avec son copain, il avait réalisé à quel point cela était fort. Et qu'il leur était beaucoup plus difficile de le faire publiquement que pour les couples hétéros.

A LIRE AUSSI : L’acteur de « Pitch Perfect » Ben Platt fait son coming-out

Crédit photo : capture YouTube


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail