L'acteur britannique Ben Whishaw, révélé par le film "Le Parfum" en 2006, a confié avoir eu beaucoup de mal à accepter son homosexualité, dans une interview accordée au Sunday Times le 24 mars dernier.
Il dit s'être "détesté". Ben Whishaw, 38 ans, a longtemps lutté avec son homosexualité. Dans un entretien accordé au Sunday Times et publié le 24 mars dernier, il confie avoir traversé une longue période durant laquelle il ne s'acceptait pas.
"Il y a eu un moment dans ma vingtaine durant lequel je ne me sentais vraiment pas bien dans ma peau. C'était à cause de ma sexualité, de ne pas savoir comment être moi-même et aussi parce que je me détestais. J'étais gay et je ne pouvais en parler à personne", a-t-il expliqué.
La thérapie l'a aidé
L'interprète de Q (l'inventeur des célèbres gadgets de James Bond, ndlr) dans le film "Spectre" (2015), a confié avoir suivi une thérapie pour aller mieux. "Cela m'a vraiment aidé", a-t-il déclaré.
Il a fait son coming-out publiquement en 2013 et a pu "mettre ses anxiétés de côté". Le comédien pensait que parler ouvertement de sa sexualité le relèguerait automatiquement au rang d'acteur gay. Cela a été tout l'inverse :
"Les gens pensent qu’il y a un secret juteux. Mais je ne suis pas d’accord avec cette idée. Je ne pense pas que cela achève votre carrière. Depuis que j’ai dévoilé ma sexualité, ça n’a pas eu d’impact négatif sur ma vie."
Acteur queer
Le comédien a gagné en 2018 un Golden Globe du meilleur acteur pour son interprétation du mannequin et figure homosexuelle, Norman Scott, dans la série TV "A Very English Scandal". Il n'a pas hésité à rendre hommage à "un véritable héros et icône queer" dans son discours.
Ben Whishaw est marié avec le compositeur australien Mark Bradshaw depuis 2012, et il coulent depuis tous deux des jours heureux.
Crédit photo : Instagram.