GayDécouvrez le craquant héros gay et handicapé de "Special", la nouvelle série de Jim Parsons

Par Alexis Patri le 26/03/2019
Ryan special Netflix gay Jim parsons

Produite par l'acteur de "The Big Bang Theory", cette nouvelle série s'inspire des mémoires de l'écrivain Ryan O'Connell.

"Spécial" raconte l'histoire d'une double sortie du placard. Celle de Ryan, qui décidé d'assumer son handicap et son homosexualité, tout en s'émancipant de sa mère. Cette série, diffusée à partir d'avril, est produite par Jim Parsons, l'acteur qui incarne Sheldon Cooper dans "The Big Bang Theory".

Une comédie dont Netflix vient de publier la bande-annonce. L'occasion de découvrir Ryan, un personnage drôle et attachant. Atteint de paralysie cérébrale légère, il est le premier personnage homosexuel et handicapé d'une série. Une représentation qui était plus qu'attendue.

A LIRE AUSSI Jim Parsons va produire une comédie Netflix sur un homme gay handicapé

Un ton drôle et touchant

"Special" s'inspire des mémoires de l’écrivain Ryan O’Connell, « I’m Special: And Other Lies We Tell Ourselves ». La bande-annonce laisse espérer un ton à la fois drôle et touchant, qui se permet de pointer les travers de la communauté gay. En témoigne cette réplique de Ryan : "J'adore le fait que tu crois que j'ai suffisamment d'estime de moi pour être sur Grindr".

Plutôt courte, la première saison ne comptera que huit épisodes. On ignore pour l'instant si une deuxième saison est envisagée.

La saison 1 de "Special" sera diffusée sur Netflix à partir du 12 avril.

Crédit photo : capture YouTube.