facebook

Acteurs, réalisateurs, date de sortie… Ce que l’on sait déjà de la saison 2 de « Pose »

pose

La série de Ryan Murphy sur l'émergence de la ball culture dans le New York des années 1980 sera de retour en juin 2019.

"Strike the pose !" Ce gimmick de la culture du voguing et des ball-room est devenu célèbre mondialement grâce au "Vogue" de Madonna. C'est juste après la sortie de ce tube que commencera l'intrigue de la saison 2 de "Pose". La série reprendra donc au tout début des année 1990, au moment où la ball culture perce auprès du grand public, notamment grâce au documentaire "Paris is Burning".

Côté casting, on apprend notamment que l'actrice Sandra Bernard tiendra un rôle récurrent dans cette nouvelle saison. C'est elle qui incarne l'infirmière Judy Kubrak, présente le temps d'un épisode, dans la saison 1.

Le créateur Ryan Murphy a également confirmé la présence de l'actrice Patti LuPone. Il a annoncé qu'elle aura "beaucoup, beaucoup, beaucoup" de scènes avec Billy Porter et Mj Rodriguez. Ce qui laisse penser que l'actrice, récompensée par un Tony, jouera un rôle au sein de l'hôpital.

A LIRE AUSSI : 5 raisons de découvrir d’urgence « Pose », la nouvelle série de Ryan Murphy

Jennie Livingston à la réalisation

La saison 1 avait donné une visibilité salvatrice à des acteurs et actrices noires et queer. Plusieurs d'entre elles et eux passent désormais à la réalisation. Des épisodes devraient ainsi, selon plusieurs déclarations de Ryan Murphy, être confiés à Billy Porter, Steven Canals, et Our Lady J.

En 2018, le créateur de "Pose" avait précisé au New Yorker que Jennie Livingston, la réalisatrice du documentaire "Paris Is Burning" avait "une option pour réaliser un épisode". Il semblerait que cette proposition soit toujours valable. Bien que la présence de Jennie Livingston au générique de la saison ne soit pas encore confirmée.

Les acteurs ont récemment posté sur les réseaux sociaux des photos des répétitions des scènes de danse. Une première étape avant le début du tournage de la saison 2. Elle sera diffusée à partir de juin 2019.

A LIRE AUSSI : « Il est temps de se battre » : les stars de la série « Pose » ont un message à faire passer !

Crédit photo : FX Productions / Canal+ Séries Cinéma.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail