Etats-Unis"Il est temps de se battre" : les stars de la série "Pose" ont un message à faire passer !

Par Youen Tanguy le 04/12/2018
pose

Récompensés lors du gala de charité TrevorLIVE, les membres du casting de la série "Pose" ont lancé des messages politiques, notamment en direction de l'administration Trump.

La soirée était riche en émotions. Dimanche 2 décembre s'est tenu à Los Angeles (Californie) le gala de bienfaisance TrevorLIVE, qui a permis de récolter plus de 250.000 dollars pour la lutte contre le suicide au sein de la communauté LGBT+.

Le casting de la série "Pose", histoire du New York queer des années 80 et de la scène voguing, était également présent pour recevoir le prix Hero. Sur scène, le créateur de la série Ryan Murphy en a profité pour lancer un message politique à l'adresse de Donald Trump.

À LIRE AUSSI : 5 raisons de découvrir d’urgence « Pose », la nouvelle série de Ryan Murphy

"Nous pouvons nous battre"

"Pourquoi ne pas s'adresser directement à ceux qui causent les problèmes ?, se demande-t-il. Les homophobes, les transphobes, les esprits étriqués et dangereux qui conduisent les jeunes LGBT à se détester alors qu'ils ne devraient ressentir que de l'amour, du soutien et de la compréhension."

Et d'ajouter : "Nous pouvons nous battre et je pense que dans la lignée d'Harvey Milk, il est temps que nous le fassions".

https://www.instagram.com/p/Bq6iymOhHuq/

Ryan Murphy a également annoncé le lancement en 2020 par les créateurs de la série Pose d'une campagne de plusieurs millions de dollars financée par des entreprises. Elle visera à empêcher la réélection de 20 politiciens anti-LGBT, dont Steve King ou Lindsey Graham.

"J'ai cru que nous n'y arriverions jamais"

Sur le tapis rouge, avant la cérémonie, le co-créateur de la série Steven Canals s'est également exprimé au micro de Pride : "J'ai passé tellement de temps à entrer et sortir des bureaux des dirigeants, à m'entendre dire que c'était une histoire de niche, trop trans'. C'en était trop. J'ai cru que nous n'y arriverions jamais".

Pour Dominique Jackson, actrice trans' qui interprète le rôle d'Elektra Abundance dans la série, "on doit soutenir les enfants qui ont été rejetés par leurs familles, par la société et qui ne croient pas pouvoir un jour accomplir leurs rêves".

Toujours au micro de Pride, elle ajoute : "Nous avons besoin que quelqu'un puisse dire, 'je te soutiens, je t'aide. Je ne suis pas là pour te juger, je ne suis pas là pour te tolérer ou t'accepter. Je suis là pour te respecter et je veux que tu grandisses'".

https://www.instagram.com/p/Bq6X770hNPo/?utm_source=ig_web_copy_link

"Nous sommes des héros"

L'actrice Indya Moore, aka Angel Evangelista dans la série "Pose", s'était, elle, peint le drapeau trans' sur le menton. "Les femmes noires trans' sont belles (...) et l'administration Trump travaille très dur pour nous effacer et le maquillage sur mon visage est un symbole de vie dans un temps de haine."

Et Indya Moore de conclure : "Nous sommes des héros, nous sommes en première ligne de tous les mouvements militants, mais nous y sommes trop peu nombreuses et nombreux. Il faut absolument sensibiliser la communauté LGBT+ et l'appeler à nous soutenir."

La série "Pose", dont la première saison a été acclamée par les critiques, reviendra pour une saison 2 l'année prochaine. On a hâte de découvrir ça !

Crédit photo : Instagram.