Julia Roberts affiche son soutien aux élèves LGBT

La star a affiché son soutien à la jeunesse LGBT+ sur son compte Instagram, mercredi 10 avril, en postant une vidéo d’elle qui ne parle pas.

Une vidéo de quelques secondes en noir et blanc, filmée par l’actrice, le regard au loin. Voilà ce qu’a posté la star de 51 ans sur son compte Instagram mercredi dernier. Elle a encouragé ses followers à se joindre à elle ce vendredi 12 avril, pour la journée nationale du silence, sous le hashtag #DayofSilence, en soutien aux élèves LGBT+ harcelés.

« Près de 8 étudiants LGBT sur 10 ont été victimes de harcèlement verbal à l’école », écrit-elle. Et de poursuivre :

« Ce harcèlement réduit les jeunes au silence et les empêche de réussir à l’école. »

« Day of Silence »

Des mots forts employés par l’actrice. Elle a ensuite invité ses followers à se joindre à la manifestation nationale qui se déroule ce vendredi 12 avril, intitulée « Day of Silence » (« Jour de silence », ndlr). Organisée par l’organisation de lutte contre les discriminations et le harcèlement à l’école, Gay, Lesbian and Straight Education Network (GLSEN), l’évènement Day of Silence se tient tous les ans en avril depuis 1996.

Chaque année plusieurs milliers d’élèves et de professeurs font voeu de silence le temps d’une journée pour « souligner le silence et l’effacement des personnes LGBT à l’école ».

D’autres stars ont également publié des vidéos d’elles comme Jennifer Beals (« The L Word ») ou Kerry Washington (« Django Unchained »).

Crédit photo : Instagram. 

Puisque vous êtes ici… Nous avons une petite faveur à vous demander.

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire TÊTU et nous en sommes très fier.e.s. Mais vous le savez sûrement, faire du bon journalisme, un journalisme LGBT différent, honnête, de qualité, et critique coûte de l’argent.Et contrairement à la majorité des médias, TÊTU n’appartient pas à un grand groupe de presse. TÊTU est un média indépendant. Si vous aimez ce que vous trouvez dans nos pages. Si vous pensez qu’un média LGBT+ doit exister en France. Si vous êtes exigeant et voulez découvrir des contenus plus ambitieux. Aidez-nous à faire un bon média.

Abonnez-vous à TÊTU à partir de 5,90€/mois. Merci !


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail