La star a affiché son soutien à la jeunesse LGBT+ sur son compte Instagram, mercredi 10 avril, en postant une vidéo d'elle qui ne parle pas.
Une vidéo de quelques secondes en noir et blanc, filmée par l'actrice, le regard au loin. Voilà ce qu'a posté la star de 51 ans sur son compte Instagram mercredi dernier. Elle a encouragé ses followers à se joindre à elle ce vendredi 12 avril, pour la journée nationale du silence, sous le hashtag #DayofSilence, en soutien aux élèves LGBT+ harcelés.
"Près de 8 étudiants LGBT sur 10 ont été victimes de harcèlement verbal à l'école", écrit-elle. Et de poursuivre :
"Ce harcèlement réduit les jeunes au silence et les empêche de réussir à l'école."
https://www.instagram.com/p/Bv__WwEHGSn/?utm_source=ig_web_copy_link
"Day of Silence"
Des mots forts employés par l'actrice. Elle a ensuite invité ses followers à se joindre à la manifestation nationale qui se déroule ce vendredi 12 avril, intitulée "Day of Silence" ("Jour de silence", ndlr). Organisée par l'organisation de lutte contre les discriminations et le harcèlement à l'école, Gay, Lesbian and Straight Education Network (GLSEN), l'évènement Day of Silence se tient tous les ans en avril depuis 1996.
Chaque année plusieurs milliers d'élèves et de professeurs font voeu de silence le temps d'une journée pour "souligner le silence et l'effacement des personnes LGBT à l'école".
D'autres stars ont également publié des vidéos d'elles comme Jennifer Beals ("The L Word") ou Kerry Washington ("Django Unchained").
Crédit photo : Instagram.