MadonnaMadonna lâche un nouveau single qui surprend les fans

Par tetu le 18/04/2019
madonna madame X

Madonna et le chanteur colombien Maluma ont dévoilé "Medellin", un duo aux accents latins issu du prochain album de la star. Une prise de risque qui paie : les fans en parlent.

« One, two, cha-cha-cha ». Le single « Medellín » sonne le grand retour de Madonna. Dévoilé mercredi 17 avril, le titre aux sonorités latines mêle anglais et espagnol. Pour ce featuring, la reine de la pop s'est associée au chanteur colombien Maluma. Une association aux accents reggaeton, à laquelle personne ne s'attendait de la part de la chanteuse.

 

 

Depuis l'annonce du titre, en avril,  les fans étaient dans les starting-blocks. Il faut dire que c'est le premier inédit de la madone depuis son dernier album "Rebel Heart", paru en 2015. Dès la sortie de "Medellin", mercredi, ils étaient nombreux à réagir sur les réseaux sociaux.

 

"Le meilleur titre de Madonna depuis longtemps"

Pour la plupart, à 60 ans, Madonna est toujours là où on ne l'attend pas. Ils louent son habileté à se placer dans l'air du temps et à toujours se réinventer. Pour ce twittos, "Medellin" est même le meilleur titre de Madonna depuis "Hung Up" : 

https://twitter.com/thibaudtour/status/1118639013089480704

Et la prise de risque de la star est aussi très appréciée des fans :

Pour ce twittos, encore, c'est clair, on va "danser le Cha Cha Cha tout l'été" !

https://twitter.com/MedJayParis/status/1118580033315049472

Et encore un pouce vers le haut, direct.

Enfin, celui-ci n'hésite pas à qualifier "Medellin" de "chef d'oeuvre". 

https://twitter.com/Paulineyoff/status/1118781416941158400

Plusieurs fans, toutefois, déplorent l'usage de l'autotune, qui fait à la chanteuse "une voix trop métallique".

 

Un album concept très attendu

Ce n'est pourtant pas la première fois que la reine de la pop opère un virage audacieux, voire clivant. Mais chacune de ses prises de risque s'est soldé par un succès commercial. On se souvient encore des tubes disco de "Confessions on the Dancefloor" , ou encore de son album "Music", produit par Mirwais, qui l'ont catapulté avec brio dans la musique électronique... et en tête des charts.

Mirwais participera d'ailleurs au quatorzième album de la chanteuse, Madame X, attendu pour le 14 juin prochain. Il devrait contenir plusieurs collaborations, notamment avec Quavo, Swae Lee et Anitta. L'album sera construit autour d'un personnage inventé par la Reine de la Pop : Madame X. La chanteuse avait dévoilé ce concept dans une vidéo en début de semaine : "C'est une espionne qui voyage à travers le monde, change d'identité, se bat pour la liberté et apporte la lumière dans les endroits sombres".  

 

Crédit photo : capture YouTube