Etats-UnisLe tout-Hollywood gay a choisi son candidat pour la prochaine présidentielle

Par Alexis Patri le 24/04/2019
candidat

L'acteur Matt Bomer a annoncé accueillir chez lui une levée de fonds en faveur du candidat démocrate qui monte dans les sondages.

La candidature de Pete Buttigieg gagne de plus en plus en crédibilité. Ce maire démocrate ouvertement gay cherche à obtenir l'investiture de son parti, en vue des prochaines présidentielles américaines. Quasi-inconnu il y a quelques mois, il est désormais placé en troisième position dans les sondages pour la primaire démocrate. Juste derrière le sénateur Bernie Sanders et l'ancien vice-président Joe Biden.

Pete Buttigieg commence à bénéficier du soutien de personnalités publiques, et notamment de Caroline Kennedy, la fille du président américain assassiné en cours de mandat. Mais c'est du côté d'Hollywood et du Hollywood gay que les soutiens se multiplient.

A LIRE AUSSI : Élections américaines : Pete Buttigieg, le jeune élu ouvertement gay officiellement dans la course

Donald Trump l'envisage

Parmi eux, Matt Bomer. L'acteur ouvertement gay organisera le 19 juin une levée de fonds en faveur du candidat Buttigieg. Un évènement teasé comme un film sur son compte Instagram. Il devrait avoir lieu dans sa maison d'Hollywood.

Une démarche à laquelle se joignent de nombreuses autres personnalités out : le réalisateur Ryan Murphy ("Pose", "Glee"), l'acteur Billy Eicher, le réalisateur Greg Berlanti ("Love, Simon")... Tout comme le footballeur Robbie Rogers, premier américain à avoir fait son coming-out dans ce sport.

https://www.instagram.com/p/BwQvUHhB7ia/?utm_source=ig_web_copy_link

Une montée en puissance médiatique qui dépasse les cercles habituellement acquis aux démocrates. En effet, Donald Trump lui-même a évoqué le candidat Buttigieg parmi ceux qu'ils pourraient avoir à affronter en novembre 2020.

A LIRE AUSSI : Etats-Unis : Pete Buttigieg se confie sur son coming-out et son projet d’être papa

Crédit photo : USA Network - © 2013 USA Network Media, LLC