homophobieJulia Roberts a un nouveau message pour les jeunes LGBT+

Par Marion Chatelin le 02/05/2019
julia roberts

L'actrice Julia Roberts continue de s'engager en faveur des droits des LGBT+. Elle s'est exprimée via son compte Instagram et a délivré un message inspirant.

Queen Julia Roberts. L'actrice star prend de plus en plus position en faveur des droits des LGBT+ et c'est tant mieux ! L'actrice de 51 ans a posté sur son compte Instagram une photo d'elle devant des toilettes neutres, mercredi 1er mai. En commentaire, l'interprète de "Pretty Woman" note : "Si seulement toutes les toilettes pouvaient être comme ça".

https://www.instagram.com/p/Bw43RheHH2P/?utm_source=ig_web_copy_link

Dans sa story du même jour, Julia Roberts incite ses fans à faire des dons à l'association GLSEN qui lutte contre la discrimination et le harcèlement fondé sur l'orientation sexuelle, l'identité de genre dans les écoles. "GLSEN permet de rendre les écoles sûres pour chaque élève, peu importe son orientation sexuelle ou son identité de genre. J'ai donné et je vous demande de le faire. (...) Chaque dollar compte." 

Soutien aux élèves harcelés

Mi-avril dernier déjà, l'actrice avait posté une vidéo d'elle de quelques secondes dans laquelle elle ne parle pas. C'était à l'occasion du "Day of Silence" ("Jour de silence"), journée de manifestation nationale pour « souligner le silence et l’effacement des personnes LGBT à l’école ».

« Près de 8 étudiants LGBT sur 10 ont été victimes de harcèlement verbal à l’école, avait-elle écrit. Ce harcèlement réduit les jeunes au silence et les empêche de réussir à l’école. »

Un engagement salutaire de la part d'une actrice - également mère de trois enfants - mondialement connue.

Crédit photo : Instagram.