agressionJussie Smollett, accusé d'avoir mis en scène son agression, ne reviendra pas dans "Empire"

Par Youen Tanguy le 02/05/2019
Jussie Smollett Empire

L'acteur américain Jussie Smollett, accusé d'avoir mis en scène son agression pour "faire avancer sa carrière", ne reviendra pas dans la série "Empire".

Coup dur pour Jussie Smollett. La société de production Fox a annoncé ce mercredi 1er mai qu'un retour de l'acteur américain dans la série "Empire", où il interprétait le rôle de Jamal Lyons, n'était "pas prévu". Le studio a, paradoxalement, négocié une extension du contrat de Jussie Smollett pour la saison 6, laissant penser qu'il pourrait revenir, mais plus tard.

L'homme de 36 ans avait affirmé avoir été agressé le 29 janvier dans le centre de Chicago par deux individus masqués. D'après son récit, ils lui avaient crié des insultes "racistes et homophobes" et avaient fait référence au slogan de campagne de Donald Trump, "Make America Great Again", avant de le frapper.

A LIRE AUSSI : La ville de Chicago va poursuivre en justice l’acteur Jussie Smollett

Une agression qui, une fois médiatisée, avait suscité un vif émoi aux Etats-Unis et partout dans le monde.

Une agression pour faire "avancer sa carrière" ?

Mais, la police a depuis estimé que l'acteur de la série télévisée "Empire" avait mis en scène cette agression pour "faire avancer sa carrière". L'acteur américain, ouvertement homosexuel, pourrait en fait avoir organisé cette agression. Des accusations qu'il nie vigoureusement.

A LIRE AUSSI : Les avocats de Jussie Smollett réagissent face aux doutes sur son agression

Le procureur de l'Illinois a annoncé le 26 mars l'abandon des charges contre lui et l'effacement des chefs d'inculpation de son casier judiciaire, en échange de la retenue de sa caution de 10.000 dollars et de deux jours de travaux d'intérêt général, mais sans reconnaissance de culpabilité.

(Avec AFP)

Crédit photo : 20th Century Fox Home Entertainment.