coming outSam Smith se confie sur sa première relation sexuelle et son coming-out

Par Marion Chatelin le 02/05/2019
Sam Smith

Le chanteur Sam Smith est revenu sur sa première expérience sexuelle et son coming-out dans un long entretien donné à la version britannique de GQ.

Sam Smith le regard profond, la main sous le menton, en une du mensuel masculin GQ. Une interview 100% confessions, dans laquelle il est revenu sur sa toute première expérience sexuelle et son coming-out. Et spoiler : ces deux expériences n'ont pas forcément été faciles à vivre pour lui.

Le chanteur a notamment décrit sa première expérience sexuelle comme "traumatisante". Des mots forts."Ces premières expériences n'étaient pas vraiment bienveillantes. Je n'étais pas blessé, ça n'a pas été complètement horrible, mais c'était traumatisant", explique-t-il. Et de poursuivre :

"En tant que jeune homme, je pense que ce n'était pas un bon premier pas dans la vie sexuelle. Je crois que cela a définitivement entaché ma foi en l'amour."

À LIRE AUSSI : Sam Smith se confie sur sa rupture avec Brandon Flynn

Pour le gagnant de multiples Grammy Awards, sa première fois est double : c'est aussi la première fois qu'il ressent de la tristesse.

https://twitter.com/samsmith/status/1123602980295438336

Non-binaire

Pour celui qui a grandi dans la campagne britannique au nord ouest de Londres, le déménagement dans la capitale fut un choc. Et notamment son entrée dans la communauté gay, qu'il qualifie de "violente et effrayante".

À LIRE AUSSI : Le chanteur Sam Smith fait son deuxième coming-out

L'interprète de "Stay with me" s'est toujours décrit comme une homme homosexuel, mais en mars dernier, il a fait son coming-out non-binaire. Il est revenu sur cette décision, éminemment importante pour lui.

"Depuis que je suis un petit garçon, un petit être humain, je ne me suis jamais senti vraiment confortable a être un homme." 

Il a notamment confié se sentir "incompris" par les autres et par lui-même et a réalisé que c'était parce qu'il ne rentrait dans aucune des deux cases.

Crédit photo : Instagram.