Cinq artistes que l'on écoutera forcément en mai

Par Alexis Patri le 04/05/2019
Elior

De Carly Rae Jepsen au petit nouveau Elior, voici trois albums et deux EP qui sortiront en mai et que la rédaction attend avec impatience.

Une icône pop des années 2010 ? Un vieux rockeur queer et acariâtre ? Un jeune talent très prometteur ? Tout ça à la fois ! TÊTU vous présente les sorties d'albums et d'EP prévues pour le mois de mai qui ont le plus retenu son attention. Au programme, une sélection qui prend ce mois-ci des accents pop et dance, et qui va aussi s'aventurer du côté du rock et de l'électro.

"Movement for the death of the kitten", d'Esther

La musicienne électro Esther publie le 15 mai "Movement for the death of the kitten". Un EP à la techno sombre et à la rythmique envoutante, dont l'ambiance invoque celle des soirées underground. Esther avait dévoilé sur TÊTU le clip de "Small Black Cat On Large White Canvas", le premier single de ce disque.

A VOIR AUSSI : Entre déambulation et réappropriation de l’espace urbain, voici le premier clip très queer d’Esther

 

"Dedicated", de Carly Rae Jepsen

Le plot twist gay du clip de son tube "Call Me Maybe" lui avait assuré notre affection dès 2012. Carly Rae Jepsen revient nous faire danser à partir du 17 mai avec "Dedicated", son quatrième album studio. Ce qui vous laisse 10 jours pour apprendre ses nouveaux titres par cœur, avant son unique concert en France le 27 mai, à la Gaîté Lyrique à Paris.

A LIRE AUSSI : « Teen Spirit » : le nouveau film avec Elle Fanning déborde de reines de la pop

 

"Silent Alarm Live", de Bloc Party

Mené par le charismatique (et out) chanteur Kele Okereke, le groupe de rock anglais Bloc Party dévoilera un album live le 17 mai. Enregistré en concert cette année, "Silent Alarm Live" est une nouvelle version de leur premier album "Silent Alarm" sorti en 2005. Il accueillait notamment leurs premiers tubes "Banquet" et "Helicopter".

https://www.youtube.com/watch?v=-Dh8g4iX5e8

 

"California Son", de Morrissey

L'ancien chanteur des Smiths déteste toujours tout le monde. Mais comme la misanthropie ne remplit pas le frigo, "l'humasexuel" Morrissey vous offre tout de même le 24 mai "California Son", son dixième album studio et solo. Un disque de reprises où le chanteur adapte à la sauce Morrissey des titres de stars américaines telles que Bob Dylan, Roy Orbison et Carly Simon.

A LIRE AUSSI : Musique queer : ce qu’on va écouter en février

 

"Elior", d'Elior

Repéré par le producteur Charlie Walk (qui a lancé Lorde et The WEEKND), l'auteur-compositeur-interprète Elior a tout juste 18 ans. Il livre son EP, "Kid in a bathroom" et dévoile un univers qui rappelle Troye Sivan et Shawn Mendes. A surveiller absolument, le jeune français pourrait très vite exploser.

mise à jour : la sortie de l'EP d'Elior a été décalée au 7 juin

A LIRE AUSSI : Musique : ce qu’on va écouter en mars

Crédit photo : Jonathan Vivaas Kise