facebook

Musique : ce qu’on va écouter en mars

musique mars vendredi sur mer Billie Eilish

Qu'allons-nous pouvoir mettre dans nos oreilles en mars ? La rédaction de TÊTU a fait sa sélection des albums qui sortiront ce mois-ci.

Une sélection riche et uniquement féminine. Hasard du calendrier, les sorties d'EP et d'albums du mois de mars sélectionnés par TÊTU ne regroupent, une fois n'est pas coutume, que des chanteuses. Parmi elles, l'ado dark Billie Eilish et des nouvelles stars françaises comme Vendredi sur Mer et Aloïse Sauvage. A noter que "Norman Fucking Rockwell", le nouvel album de Lana Del Rey ne sortira qu'entre mai et juillet 2019. Il avait initialement été annoncé pour le 29 mars.

Cinq ans après, Dido est « Still On My Mind »

Cinq ans sans album, 15 ans sans tournée. Ce n’est rien de le dire, le retour de l’interprète de « White Flag » était plus qu’attendu par ses fans. Dido revient le 8 mars avec « Still On My Mind », un album aux arrangements un peu plus électros qu’à l’accoutumée mais où l’on retrouve l’univers de la chanteuse londonienne. Cinq titres sont déjà disponibles à l’écoute.

A LIRE AUSSI : La chanteuse Dido fait son grand retour après cinq ans d’absence

Clarika nous emmène « À La Lisère » de son monde

Après Venise, pour le clip de « Même Pas Peur », Clarika nous embarque pour un nouveau tour de son univers musical. La chanteuse française publie le 8 mars son septième album, « À La Lisière ». Au programme notamment : « Venise », un duo avec le (très) charmant québécois Pierre Lapointe.

A LIRE AUSSI : EXCLU TÊTU. Découvrez le clip de « Même Pas Peur » de Clarika

Vendredi sur Mer nous conte ses "Premiers Emois"

Elle conte les amours lesbiennes comme aucune autre chanteuse de sa génération. La Suissesse Charline Mignot, aka Vendredi Sur Mer, publie le 22 mars son premier album. "Premiers Emois" approfondit la pop singulière de la chanteuse, un an et demi après son premier EP, "Marée Basse".

« when we all fall asleep where do we go? », le couronnement de Billie Eilish

Elle explose les scores d’écoutes sur le sites de streaming. Dave Grohl la compare à Nirvana. Génie dark de la pop de 17 ans, Billie Eilish a enflammé la Cigale en février, devant un public français tout acquis à sa cause. Son premier album, « when we all fall asleep where do we go ? » sort le 29 mars.

TÊTU a discuté avec la prodige pour une interview à retrouver sur notre site quelques jours avant la sortie de l’album.

A LIRE AUSSI : « bury a friend » : Billie Eilish dévoile un nouveau titre et la date de sortie de son album

S'embrasser sur le rock d'Emilie Marsh

Après le festival de baisers du clip de son premier single, Emilie Marsh dévoile son premier album le 29 mars. Un effort éponyme qui étend le champ du pop-rock de la chanteuse, à coups de riffs de guitares saturées et de textes en français.

A LIRE AUSSI : EXCLU TÊTU : Découvrez le langoureux clip de « J’embrasse le premier soir » d’Emilie Marsh

Helena Noguerra se met à "Nue"

Son duo de bossa nova avec Vincent Dedienne a conquis nos cœurs refroidis par l’hiver. Helena Nougerra, alliée de longue date de nos luttes, revient le 29 mars avec un nouvel effort, « Nue ». Un disque entre chanson française et accents brésiliens traditionnels qui saura venir à bout de tout vague à l'âme.

A LIRE AUSSI : Découvrez « Je Mens », duo ensoleillé d’Helena Noguerra et Vincent Dedienne

Rencontrer le poétique "JIMY" d'Aloïse Sauvage

C’est l’artiste française qui a trouvé le meilleur équilibre entre rap, chanson française, poésie et autotune. Aloïse Sauvage, qui pourrait être la soeur musicale d’Eddy de Pretto, publie son EP « JIMY » le 29 mars. Autant dire que l’on a hâte de voir l’actrice de « 120 Battements par minute » en tournée.

Crédit photos : captures Instagram.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail