facebook

Ce jeune homme trans’ a des parents géniaux

Un jeune homme trans' australien a tenu à partager sa belle histoire sur Twitter. D'abord rejeté par ses parents, leur relation a évolué de la plus belle des manières.

Une histoire qui donne de l'espoir. Samedi 4 mai dernier, Drew, un jeune homme australien, a tenu à montrer à quel point ses parents sont géniaux sur sont compte Twitter. D'abord rejeté à cause de sa transition, sa relation avec eux a évolué de la plus belle des façons.

Aujourd'hui son père et sa mère l'acceptent tel qu'il est. Mieux encore, ils sont fiers de lui. Alors, pour le prouver ils se sont fait faire chacun un tatouage représentant un cœur aux couleurs du drapeau transgenre. Leur fils a posté une photo des tatouages sur son compte Twitter dans laquelle il a commenté : "Mon cœur explose".

https://twitter.com/PrettyBoyDrewP/status/1124500251337822209

Le tweet a massivement été partagé, puisqu'il totalise à ce jour plus de 156.000 likes et 16.000 retweets.

A LIRE AUSSI : Le bodybuilder trans’ Aydian Dowling est papa !

"Cela a pris du temps"

Interrogé par nos confrères de Gay Star News, Drew a expliqué avoir fait son coming-out trans' à partir de ses 15 ans. Pour lui comme pour ses parents, c'était une période pleine "d'interrogations et de peur". "Mes parents ont peu à peu fait le deuil de leurs attentes et de leurs souvenirs de qui j'étais. Il savaient que si ce n'était pas une phase, je pourrais être rejeté par la population."

Alors en voyant les tatouages que ses parents ont fait en son honneur, Drew a réalisé que "les choses se sont améliorées, même si elles ont pris du temps." Drew est revenu sur cette évolution : "Quand j'ai commencé à faire mon coming-out les choses étaient horribles. On ne savait pas comment communiquer. Je suis autant fier d'eux, qu'ils le sont de moi." 

https://twitter.com/PrettyBoyDrewP/status/1124503687823409152

"Ils étaient en vacances et m'ont envoyé une photo, et j'ai éclaté en sanglots, explique le jeune homme. Pleurer de joie ne m'a jamais fait autant de bien."

Une très belle histoire qui donne de l'espoir.

Crédit photo : Pretty Boy Drew / Twitter.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail