Marche des fiertésUn des Avengers de Marvel pourrait faire son coming-out

Par têtu· le 10/05/2019
Avengers

Les réalisateurs de Avengers : Endgame ont lâché une bombe. Un personnage gay existerait déjà dans l'univers Marvel au cinéma. Il n'aurait juste pas encore fait son coming-out.

Voilà une info qui devrait rendre les fans fous. Les réalisateurs de Avengers : Endgame, Joe and Anthony Russo ont laissé entendre qu'un personnage homosexuel existerait déjà dans les films Marvel.

La journaliste Jessica Shaw, qui anime l'émission EW Morning Live, a en effet confronté les deux frères à la déception des fans LGBT quant à la présence d'un personnage LGBT dans le dernier opus des Avengers. Annoncé à longueur d'interview, le "personnage" n'était en fait qu'un caméo de quelques secondes, sans une ligne de dialogue. De quoi susciter la colère d'une partie des spectateurs... L'animatrice leur a donc demandé si ce "personnage" était bien le premier personnage LGBT+ du Marvel Cinematic Universe.

"Nous allons le découvrir" 

"Oui, ouvertement homosexuel, a précisé Joe. Il y a eu des insinuations sur la sexualité d'autres personnages, mais c'est le premier personnage ouvertement homosexuel." Ne pouvant se contenter de cette réponse - et pour ça, on l'en remercie - Jessica Shaw lui a alors demandé : "qui d'autre est gay ?". Ce à quoi le réalisateur a répondu par un mystérieux "Hum, nous allons le découvrir." "C'est une histoire pour un autre jour" a ajouté son frère.

A LIRE : 10 personnages queer que Marvel nous cache au cinéma

Le président de Marvel Studio, Kevin Feige, avait annoncé en 2018 que des personnages LGBT rejoindraient l'univers Marvel. Mais qu'un des personnages existant fasse son coming-out, c'est une autre affaire. La rumeur court que Valkyrie, que l'on a vu dans Thor : Ragnarok et Endgame serait bisexuelle. C'est en tout cas comme ça que l'actrice Tessa Thompson entend jouer le personnage. "Dans le comic, on la voit à la fois avec des garçons et des filles. Donc c'était mon intention de l'interpréter comme tel." Pourtant, il n'y aucun indice, dans aucun des deux films précédemment cités.

Un des Avengers de Marvel pourrait faire son coming-out

 

Marvel bientôt friendly ?

Mais si c'était quelqu'un d'autre ? L'intrépide et indépendante Captain Marvel ? Le jeune Spider Man, qui a son troisième reboot, pourrait effectivement explorer d'autres terrains ? Le nouvel arrivant Black Panther, qui serait un coup de pouce bienvenu à la visibilité des LGBT racisés ? Pourtant, c'est sur Captain America que la gaysphère de Twitter semble avoir jeté son dévolu. Les fesses de Chris Evans ont d'ailleurs donné lieu à de nombreux commentaires gourmands sur le réseau social... "Les missions furtives avec Captain America, c'est impossible. Il alerte les ennemis avec le claquement de ses fesses" 

https://twitter.com/uwutar/status/1122513648155414529?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1122513648155414529&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.pride.com%2Fgeek%2F2019%2F5%2F06%2Fliterally-just-bunch-people-thirsting-captain-americas-ass

Mais comme les deux frères Russo sont passé maîtres dans l'art du teasing, on ne sait pas si on peut leur faire confiance. Ce que l'on sait, et ça c'est sûr, c'est que Marvel a déjà annoncé qu'un super-héros gay serait l'une des têtes d'affiche d'un de ses prochains projets : Les Eternels. Un acteur ouvertement homosexuel serait d'ailleurs pressenti pour le rôle.

A LIRE AUSSI : Marvel a peut-être trouvé son super-héros gay 

Dans les deux cas, il faudra attendre encore un peu avant de voir un super-héros LGBT... et out.