facebook

Marvel a peut-être trouvé son super-héros gay

Pour boucler le casting des "Eternels", l'un des prochains blockbusters de Marvel Cinematic Universe, le studio a annoncé être à la recherche d'un acteur gay d'origine asiatique. Et un premier nom circule...

Les Eternels, le prochain blockbuster de Marvel, devrait rentrer en production cet été. Et l'un des rôles principaux sera tenu par un acteur gay d'origine asiatique. C'est en tout cas ce qu'affirme le site spécialisé That Hashtag Show. Le studio serait à la recherche d'un acteur ouvertement gay ou bisexuel et d'origine asiatique pour incarner James, un homme "intelligent, sensible, avec un fort sens de la famille". Ce personnage sera également le premier super-héros gay de l'univers Marvel au cinéma.

Et un acteur aurait déjà retenu l'attention de l'équipe de casting : Conrad Ricamora. Ce comédien de théâtre, dont le père est philippin, s'est fait remarquer avec le rôle de Oliver Hampton dans la série How To Get Away With Murder. A 40 ans, il n'a jamais caché son homosexualité. Il pose fièrement sur Instagram avec son compagnon, et souhaite une "Joyeuse Pride" en arborant les couleurs de l'arc-en-ciel.

 

A LIRE AUSSI : Les Eternels, Marvel cherche son super-héros gay 

Plus de diversité chez Marvel

Contacté par ThatHashtagShow, l'agent de Ricamora n'a pas confirmé l'information. Le casting devrait être officialisé d'ici l'été, mais le nom d'Angelina Jolie circule pour incarner la magicienne du nom de Circé.

Le choix d'un acteur gay d'origine asiatique est une nouvelle réponse aux critiques récurrentes sur le manque de diversité dans les films du studio. Au contraire, les comics mettent en scène depuis longtemps des personnages de toutes origines, aux orientations sexuelles diverses.

A LIRE AUSSI : 10 super-héros queer que Marvel nous cache au cinéma ! 

Cette nouvelle annonce, et les sorties récentes de Black Panther et Captain Marvel semblent confirmer qu'ils ont  enfin compris le message.

 

Crédits photo : Creative Commons 

10 super-héros queers que Marvel nous cache au cinéma !


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail