Après une mauvaise expérience dans un restaurant, Craig et Marc Hollid-Ausset ont fait le choix de l'éducation, plutôt que de la vengeance stérile.
Ils ne pensaient plus avoir à vivre cela à New York en 2019. Les époux Craig et Marc Hollid-Ausset ont reçu des insultes homophobes de la part d'un groupe de serveurs hilares, alors qu'ils quittaient un restaurant de Smithtown, à Long Island. Choqué, le couple a fait par de cette agression verbale dans un post Facebook.
"Nous nous sommes sentis réellement en danger, car ils étaient tout autour de nous", témoigne Marc.
Pas de renvoi des serveurs
La réaction du restaurant ne s'est pas fait attendre. Son gérant, Mimmo Gambino, s'est excusé dans un émouvant message. Et a même proposé au couple de renvoyer les serveurs incriminés. Craig et Marc ont opté pour une autre solution. Le couple a en effet expliqué à WABC vouloir faire de cette expérience "un moment d'enseignement pour chacun".
Mimmo Gambino, Marc, et Craig Hollid-Ausset sont donc tombés d'accord pour suspendre temporairement deux serveurs qui ont été identifiés. Ils recevront pendant cette période une formation de sensibilisation aux questions LGBT+.
Une solution, empreinte de résilience, qui pourrait éviter que l'incident ne se reproduise.
A LIRE AUSSI : LGBTphobies, un Français sur deux estime que l’Etat ne s’implique pas assez
Crédit photo : capture Instagram