L'actrice Amber Heard est revenue dans une interview sur son coming out et sur les raisons qui l'ont poussée à le faire il y a neuf ans.
Dans une interview pour le site Thrive Global, Amber Heard a parlé des défis qu'elle a dû relever en tant que femme bisexuelle à Hollywood. À la question "Quelles sont les trois choses sans lesquelles vous ne pourriez pas réussir ?" L'actrice de 33 ans a répondu "Je ne réussis pas sans inspiration, sans défi et sans but. Par exemple, lorsque j'ai choisi de ne pas cacher que j'étais en couple avec une femme."
La bonne chose à faire
"Je me souviens d’être assise dans la voiture, hyperventiler et me demander : comment savoir si c’est la bonne chose à faire ?". Mais Amber Heard a fini pas se convaincre du bien fondé de son coming out : "C'était la vérité, et c'était la bonne chose à faire".
"À ce moment-là, je ne pouvais pas imaginer un seul effet positif de cette décision." L'actrice avait déjà expliqué par le passé que son entourage lui avait fortement déconseillé de faire son coming out publiquement à l'époque. L'actrice avait dévoilé publiquement sa bisexualité en décembre 2010 lors de la cérémonie en l'honneur des 25 ans de la GLAAD (Alliance Gay et Lesbienne contre la diffamation). Amber Heard était alors en couple avec la photographe Tasya van Ree depuis 2008.
https://www.instagram.com/p/BxPY9MNAhV1/?utm_source=ig_web_copy_link
Elle est revenue sur ce moment charnière de sa vie lors de cette interview. "J’avais toutes les raisons de croire ce que tout le monde me disait : que ça allait gâcherait ma carrière." De The Danish Girl à Aquaman en passant par le Festival de Cannes : depuis son coming out il y a 9 ans, Amber Heard est devenue une actrice incontournable.
Pas de doute, l'actrice à eu raison de sortir du placard. "Je travaille toujours. Je vis toujours ma vie. J'ai eu une belle relation. Je ne regrette pas une minute, pas une seconde."
Crédit photo : Gage Skidmore
À LIRE AUSSI : Un footballeur australien fait son coming-out, et c’est historique