gayOn en sait plus sur l'avenir de la romance gay dans Grey's Anatomy

Par têtu· le 22/05/2019
Grey's Anatomy

Alex Landi, qui interprète le beau docteur Nico Kim dans Grey's Anatomy, a confirmé qu'il serait présent dans la saison 16 de la série.

On a déjà hâte de voir la suite ! Dans une interview accordée au Huffpost, Alex Landi, qui joue le rôle du Dr Nico Kim dans Grey's Anatomy, a confirmé qu'il serait présent dans la prochaine saison, la seizième. Son arrivée dans la saison 15 avait marqué le début de la première romance gay du show américain: une belle histoire entre lui et Jake Borelli, qui interprète le Dr Levi Schmitt.

Comme le rappelle Queerty, leur histoire a beaucoup plus aux fans de la série qui leur ont même donné un surnom : "Schmico". De son côté, Alex Landi se réjouit de voir un personnage homosexuel et asiatique dans une série aussi célèbre.

"Je suis heureux de pouvoir donner une voix à tout le monde, expliquait-il à Beats 1-Apple Music en novembre dernier. Les asiatiques et les LGBTQ sont sous-représentés dans l'industrie de l'entertainment. Alors le fait de combinez les deux en un seul rôle, c'est vraiment spécial."

A LIRE AUSSI : « Grey’s Anatomy » : Jake Borelli revient sur son coming-out et l’importance des personnages LGBT

En novembre dernier, alors qu'était diffusé dans l'émission le premier baiser entre les deux docteurs, Jake Borelli avait posté un message émouvant sur Instagram. "C’est exactement le type d’histoire dont j’aurais eu besoin en tant que jeune gay grandissant dans l’Ohio ».

Série inclusive

La série a succès a toujours été une série très inclusive. Elle déroulé une romance lesbienne pendant 13 saisons, intégré des histoires de patients transgenres très remarquées et suivi plusieurs personnages bisexuels.

En 15 saisons, c’est la première fois qu’elle intègre une romance entre deux personnages principaux. Là encore, de manière différente. Cette romance naissante unit un personnage d’origine asiatique à un personnage blanc. Une diversité pas étonnante pour une série co-produite par les très engagées Shonda Rhymes et Ellen Pompeo.

Crédit photo : ABC