cinémaBientôt un biopic sur Madonna ?

Par Camille Chrétien le 02/06/2019
Madonna

Le réalisateur Dexter Fletcher, en pleine tournée de promotion pour Rocketman, a déclaré qu'il serait "extraordinaire" de porter la vie de Madonna sur grand écran.

Dexter Fletcher n'en est pas a son premier biopic sur les icônes pop. Entre le succès massif de Bohemian Rhapsody sur Freddie Mercury, sorti l'an dernier et la sortie de Rocketman sur Elton John, le réalisateur est rompu à l'exercice.

À LIRE AUSSI : Nouvelles révélation de Taron Egerton sur les scènes de sexe de Rocketman

Alors pour son prochain biopic, va-t-il s'attaquer à une nouvelle icône gay ? Pendant la promo du film Rocketman, le site Gay Star News lui a posé la question qui nous brûle les lèvres : à qui de Madonna ou Cher préférerait-il s'attaquer pour son prochain biopic ?

Le réalisateur a opté pour la madone sans hésitation. "Si je devais affronter une autre icône… Je ferais Madonna! Cela ressemble à un vrai tour de montagnes russes. Ce serait extraordinaire." Cependant, le réalisateur a admis que l'idée ne lui avait pas traversé l'esprit auparavant. "Je ne sais pas à quel point elle serait heureuse de cette idée… Mais quelle vie incroyable ce serait."

Madonna pas vraiment de cet avis

Même si Dexter Fletcher semble plus que partant, on peut s'attendre à un "non" ferme et définitif du côté de Madonna. En 2017, des rumeurs parlaient d'un projet de biopic consacré à la reine de la pop. Le film devait s'appeler "Blonde Ambition". Madonna avait répondu aux rumeurs sur Instagram à l'époque. Déclarant "personne ne sait ce que je sais et ce que j’ai vu. Je suis la seule à pouvoir raconter mon histoire. Quiconque essaie est un charlatan et un imbécile." Avant de poursuivre, pas vraiment tendre : "Vous cherchez une gratification instantanée sans faire le travail. C’est une maladie dans notre société."

Pourtant, la Madonne a vraiment eu une vie extraordinaire. Entre son emménagement à New York à 19 ans avec seulement 35 dollars en poche. Ses débuts compliqués en tant que danseuse où elle a subit une agression sexuelle, son ascension fulgurante, sa vie amoureuse, mais aussi toutes ces années passées à défendre les droits LGBT+. Visiblement, le biopic dont on rêve tant ne sera pas pour tout de suite.

Crédit Photo : Chris Weger

À LIRE AUSSI : Madonna dévoile "I Rise", deuxième extrait de son nouvel album