facebook

Spiderman est-il gay ? La réponse de Tom Holland

Spider-Man Tom Holland

Le jeune acteur de "Spider-Man: Far From Home" est revenu sur l'éventualité d'un personnage gay dans l'univers ciné de Marvel. Et pourquoi pas Spiderman lui-même, que joue Tom Holland…

Quelques jours avant la sortie de "Spider-Man: Far From Home", Tom Holland est revenu dans une interview pour le Sunday Times sur l'éventualité d'un personnage gay dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Et pourquoi pas Spiderman ? "Oh, oui " a répondu le jeune interprète de l'homme-araignée en haussant les épaules, tout en avouant ne pas connaître le futur de son personnage.

"Mais j'en sais assez sur le futur de Marvel, et ils vont représenter beaucoup de gens différents dans les prochaines années" s'avance ensuite l'acteur. Avant d'ajouter : "Le monde n'est pas aussi simple qu'un homme blanc hétéro. Ça ne s'arrête pas là, et ces films doivent représenter plus qu'un seul type de personnes." 

Marvel sous le feu des critiques

Récemment, le Marvel Cinematic Universe a été sous le feu d'accusations de queerbaiting. Alors que les réalisateurs d' "Avengers : Endgame" avaient teasé la présence d'un personnage ouvertement gay dans le dernier épisode de la franchise, le rôle, très secondaire, avait fait rager pas mal d'internautes.

LIRE AUSSI >> Il y a un personnage gay dans Avengers : Endgame, mais il ne sert à rien

Le studio s'était rattrapé en annonçant être à la recherche d'un acteur ouvertement gay pour interpréter un super-héros lui-même homosexuel dans "Les Éternels". Et il semblerait que le studio l'ait d'ailleurs trouvé...

Tom Holland en Rihanna

Car comme le relève l'interprète de Spiderman, avoir des personnages LGBT dans des blockbusters aussi regardés peut avoir un impact très positif sur les mentalités. Il s'est d'ailleurs souvenu de cette fois où il a rencontré une femme texane, dont le fils était harcelé car il portait des "vêtements de femme".

"Je me suis alors habillé en Rihanna (dans l'émission Lip Sync Battle, ndlr), et elle m'a dit que son fils s'était senti beaucoup plus confiant, car il avait vu Spider-Man le faire. C'était très touchant." 

LIRE AUSSI >> Nos derniers articles sur l'univers Marvel

Crédit photo : Jay Maidment - © 2019 CTMG, Inc.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail