coming outCet acteur de "Mamma Mia !" fait son coming-out dans une vidéo très touchante

Par tetu le 11/07/2019
coming-out

L'acteur argentin Juan Pablo Di Pace a fait son coming-out dans lors d'un "TedX talk", disponible sur Youtube. Et l'expérience presque mystique qui lui a permis de changer son regard sur lui-même.

C'est la toute première fois qu'il parle publiquement de sa sexualité. L'acteur argentin, connu notamment pour le rôle de Petros dans "Mamma Mia !" ou de Fernando dans le reboot de "La Fête à la Maison : 20 ans après" s'est livré sans concessions sur son homosexualité. Des mots percutants, prononcés lors d'une conférence TedX devant une assemblée émue.

Il est notamment revenu sur son enfance - il vivait alors à Buenos Aires - et sur la peur du regard des autres. "Mon carburant, c'était le fait d'être accepté. Et un peu à la manière d'une personne addict à quelque chose, je faisais tout ce que je pouvais pour avoir ma dose. Je me disais que si je changeais ma putain de personne, je serai accepté."

À LIRE AUSSI : Connor Jessup de « American Crime » fait son coming-out

L'électrochoc de l'acceptation

C'est un rôle qui va changer sa vie. Et son regard sur lui-même. En 2014 il se voit offrir le rôle de Jesus Christ dans la mini-série "A.D. The Bible Continues". "De toutes les personnes qui auraient pu jouer ce rôle c'est à moi qu'ils l'ont donné", explique l'acteur.

"Alors voilà, je suis accroché à la croix, au Maroc, explique-t-il d'une voix émue, et je regarde le ciel et je me demande 'tu pourrais me frapper avec un éclair. Es-tu sûr que tu veux que je joue ton fils ?'" Un moment plutôt mystique pour l'acteur qui explique ensuite avoir ressenti un "sentiment incroyable d'amour, de liberté et d'acceptation".

Voilà comment s'est opéré le changement sur son regard sur lui-même. Des mots salutaires et inspirants.

À LIRE AUSSI : Lil Nas X trolle les homophobes après son coming-out

Crédit photo : Juan Pablo Di Pace / Instagram.