facebook

Ian McKellen, Taylor Swift… : la bande annonce de « Cats » promet une pluie de stars

Les studios Universal ont dévoilé les premières images du film "Cats", adapté de la célèbre comédie musicale américaine. Beaucoup de stars, et des réactions mitigées.

Vous ne regarderez plus votre chat de la même manière après avoir visionné la bande-annonce du film "Cats". Réalisé par Tom Hooper, à qui l'on doit "Le discours d'un roi", "Les Misérables" ou encore "The Danish Girl", le film semble déjà diviser le public. Outre-Atlantique, de nombreux journalistes et internautes ont critiqué ces premières images. Sortie le 18 juillet, la vidéo du trailer a récolté plus de 40 000 "pouces en bas" en à peine 24 heures

En cause, le rendu très numérique des "chats-humains" dont le tournage a entièrement été réalisé en "capture de mouvement" - une technique permettant d'enregistrer les positions et rotations d'objets ou de membres d'êtres vivants, pour en contrôler une contrepartie virtuelle sur ordinateur. De quoi en décontenancer plus d'un.e...

À LIRE AUSSI : Le nouveau « Charlie’s Angels » dévoile sa première bande-annonce

Un casting impressionant

Du côté des acteurs, le film possède pas mal de grands noms. On retrouvera notamment Ian McKellen (Gandalf, dans la saga "Le Seigneur des Anneaux"), Judi Dench ( M dans "James Bond"), Idriss Elba (Heimdall dans les films Marvel), le présentateur James Corden, Jennifer Hudson ("Dream Girls"), la chanteuse Taylor Swift ou encore Rebel Wilson ("Pitch Perfect"). La danseuse étoile de ballet du Royal Ballet de Londres interprétera, quant à elle, le rôle de Victoria, protagoniste principale du film.

À LIRE AUSSI : Ian McKellen : « Les homosexuels devraient prendre soin les uns les autres »

L'histoire est fidèle à l'oeuvre originale d'Andrew Lloyd Webber, dont la toute première a eu lieu en 1981. Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les Jellicle Cats se réunissent dans une décharge municipale pour leur grand bal. Leur chef, le vieux Deuteronome, désigne alors le félin qui ira au paradis pour renaître dans une toute nouvelle vie.

Ovni dans l'univers des comédies musicales, à la fois kitsch, poétique et glamour, la pièce devient un énorme succès, notamment en Angleterre et à New York, où elle a été jouée 7485 fois entre 1982 et 2000. Elle est devenue ainsi la comédie musicale la plus jouée en continu à Broadway. Elle a récolté à travers les années, de nombreuses récompenses, dont 7 Tony Awards. Reste à savoir si le film, sera aussi convainquant.

Le film Cats sortira en salles le 25 décembre prochain.

Crédit photo : Capture d'écran / YouTube. 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail