Les premières images de Timothée Chalamet en Henri V ont été dévoilées. Et on comprend mieux la coupe qu'arbore l'acteur de "Call Me By Your Name" depuis plusieurs mois...
C'était déjà un peu le roi de nos cœurs. Il va devenir le roi d'Angleterre. L'acteur Timothée Chalamet incarnera Henri V dans le drame historique "The King". Netflix, qui produit et diffusera ce film de David Michôd, vient d'en dévoiler les première images. Dont celle du jeune franco-américain, sous les traits du monarque.
Et la coupe de cheveux historiquement adéquate de l'acteur fait déjà débat. Il faut dire que le bol aux tempes rasées est de retour depuis plusieurs années, donnant au Henri V de Timothée Chalamet de faux airs de fan de punk ou d'électro. Le magazine Dazed n'hésite pas à évoquer un style de "fuckboy de l'est de Londres".
A LIRE AUSSI : L’étrange (et parfait) don de Timothée Chalamet à une association LGBT
Diffusion encore inconnue
"The King" retrace l'arrivée sur le trône d'Henri V d'Angleterre après la mort de son tyrannique de père Henri IV. Le jeune roi devra mettre ses pas dans ceux d'un monarque belligérant et agressif, loin de sa propre personnalité.
Le co-scénariste de "The King" décrit le film comme "la rencontre entre Shakespeare et Game of Thrones". On ignore encore à quelle date le film sera disponible sur Netflix. Il ouvrira cependant la Mostra de Venise le 28 août prochain.
A LIRE AUSSI : L’Historia de ces princes homos qu’on nous a longtemps cachée
Crédit photo : Sony Pictures Releasing