L'acteur de "Beautiful Boy" et "Call Me By Your Name" a donné 1.000 dollars au centre LGBT de New York d'une manière inédite, en aparté de la cérémonie des Golden Globes.
La démarche commerciale est pour le moins discutable. Elle a cependant permis au centre LGBTQ de New York d'obtenir un don de 1.000 dollars, grâce à Timothée Chalamet. La scène s'est déroulée devant les caméras de la chaîne américaine ET. L'une de leur journaliste interviewait le jeune acteur franco-américain.
La scène, diffusée sur Twitter, est furtive. Un représentant de la maison de champagne Moët lui tend une bouteille en lui expliquant que "l'entreprise donnera 1.000 dollars à l'association caritative de son choix". Visiblement étonné par la méthode, Timothée Chalamet se fend d'un "Vous êtes sérieux ?". Mais répond surtout dans la seconde qui suit : "Le centre LGBTQ de New York". Une spontanéité qui met du baume au cœur.
A LIRE AUSSI : Les meilleurs moments queer de la cérémonie 2019 des Golden Globes
he said that so fast ugh his mind https://t.co/MjpiCDHl7h
— jack frost (@flowerphag) January 7, 2019
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Un habitué des dons aux associations
Ce n'est pas la première fois que l'acteur de "Beautiful Boy" et "Call Me By Your Name" donne à l'association new-yorkaise. En 2018, il lui avait reversé le salaire qu'il avait perçu pour son rôle dans le film de Woody Allen, "A Rainy Day in New York". Film qui sortira en janvier 2019.
Timothée Chalamet avait également donné une partie de son salaire perçu pour "Call Me By Your Name" à Time's Up, une organisation anti-harcèlement sexuel, et à RAINN, une organisation contre les violences sexuelles.
Crédit photo : Sony Pictures Releasing.