La série Disney « Andi Mack » s’achève avec sa première relation gay

Cyrus et TJ Andi Mack

La première série Disney Channel avec un personnage ouvertement gay a pris fin avec une scène émouvante.

Cette seule scène a de quoi consoler de la fin de la série. Disney Channel avait annoncé l'arrêt d'"Andi Mack", au terme de sa troisième saison. Une annonce qui avait beaucoup déçu, notamment parce que qu'elle était le premier programme Disney a mettre en scène un personnage ouvertement gay, Cyrus, le meilleur ami de la protagoniste principale. Mais Disney avait tout prévu : dans le dernier épisode, diffusé le 26 juillet, le jeune garçon trouve enfin l'amour.

Dans "Andi Mack", le spectateur avait pu suivre Cyrus dans son chemin vers la compréhension de son homosexualité. Il fait notamment son coming-out à son amie Andi, dans un scène qui a marqué l'histoire de Disney et des séries pour enfants.

Cyrus et TJ Andi Mack
Crédit photo : Disney Channel

A LIRE AUSSI : Un personnage Disney ose enfin dire « Je suis gay »

La pudeur touchante d'une série pour enfants

"Andi Mack" s'adressant à un jeune public, il ne fallait pas s'attendre à une effusion de sentiments. La troisième et dernière saison s'achève par une scène pudique, exactement comme Disney Channel aurait pu le faire entre deux personnages hétérosexuels.

Cyrus et son "crush" TJ se retrouvent seuls à la fin d'une soirée. TJ révèle son vrai prénom à son ami. S'en suit un dialogue touchant. "Y a-t-il autre chose que tu veux savoir ?". "Oui. Y a-t-il autre chose que tu veux me dire ?", répond Cyrus. "Oui. Y a-t-il autre chose que tu veux me dire ?" questionne à son tour TJ, avant de prendre la main de Cyrus. Les deux garçons échangent alors des sourires, avant que la scène ne s'arrête.

Ce beau moment, historique à la télévision, laisse évidemment sur sa faim. Disney Channel n'a pas annoncé de spin-off d'"Andi Mack" centré sur le couple Cyrus-TJ. Mais n'a pas non plus annoncé que ce projet n'aurait pas lieu. De quoi espérer, peut-être, un bel avenir pour l'histoire d'amour naissante entre ces deux personnages.

A LIRE AUSSI : Ce jeune acteur Disney répond parfaitement à une critique sur l’homosexualité de son personnage

Crédit photo : capture YouTube


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail