facebook

Ce jeune acteur Disney répond parfaitement à une critique sur l’homosexualité de son personnage

disney andi joshua rush cyrus

Joshua Rush incarne le personnage gay de Cyrus dans le programme pour enfants de Disney Channel "Andi". Un rôle qui ne plaît pas à tout le monde.

A 17 ans, il fait preuve d'un calme et d'une maturité exemplaire pour tous. Le jeune acteur Joshua Rush incarne Cyrus dans "Andi", un programme pour enfants de Disney Channel. Il a été interpellé sur Twitter par un internaute qui décriait l'homosexualité de son personnage.

Dans un message supprimé depuis, mais dont demeurent des captures d'écran, l'internaute a expliqué son point de vue. "Je suis très déçu de la manière dont cette émission est dirigée. Elle porte quelques très bons messages pour son jeune public, analyse l'internaute. Mais représenter des gays est un très mauvais exemple adressé aux jeunes adultes qui regardent cette émission. Mauvais choix Disney."

"Je veux que les jeunes gays ne se sentent pas seuls"

Un critique que Joshua Rush a décidé de ne pas ignorer. Il y a répondu en plusieurs tweets, pour rappeler l'importance de la représentation des personnes LGBT dans l'espace médiatique. "Je suis désolé que vous ressentiez les choses ainsi, a-t-il assuré. Une chose cependant : les jeunes gays existent, que cela vous plaise ou non. Et nous devons les aider et les soutenir de toutes les manières possibles. Quand quelqu'un comprend qu'il est gay, je veux qu'ils puissent s'identifier à quelqu'un et qu'ainsi ils ne se sentent pas seuls."

L'acteur a continué : "C'est normal d'avoir son opinion. Mais nous essayons juste d'expliquer comment ce genre d'idées -selon laquelle les enfants LGBTQ+ ne doivent pas être entendus - peut faire beaucoup de mal". Qui dit mieux ?

A LIRE AUSSI : Un personnage Disney ose enfin dire « Je suis gay »

Crédit photo : capture Instagram


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail