Le rappeur américain, qui a fait son coming-out à la date anniversaire des 50 ans de Stonewall, se maintient en tête des ventes depuis de nombreuses semaines.
17 semaines. Lil Nas X et son titre "Old Town Road" est en tête des ventes aux États-Unis depuis 17 semaines consécutives. Un record absolu. Le rappeur-cowboy détrône ainsi Mariah Carey et sa chanson “One Sweet Day”. Grand amateur de country, Lil Nas X invite sur cette chanson une star de cette musique populaire du sud du pays : Billy Ray Cyrus. Le père de Miley Cyrus, qui jouait son propre rôle dans "Hannah Montana".
Le mode de calcul du magazine Billboard, qui annonce ce record a cependant une petite subtilité. Il compte comme un seul titre l'ensemble des différents remix de "Old Town Road" produits par le rappeur. Un coup de pouce qui a peut-être fait la différence. Ironie du sort, l'artiste avait décidé de publier un remix parce que le même Billboard refusait d'intégrer la version originale au classement des titres de country music.
A LIRE AUSSI : Le rappeur Lil Nas X vient-il de faire son coming-out ?
Paradoxe américain
Lil Nas X a profité des 50 ans des émeutes de Stonewall, en juin dernier, pour faire son coming-out médiatique. Désormais ouvertement gay, il rejoint la liste croissante des rappeurs américains queer, aux côtés notamment de Frank Ocean et Mykki Blanco.
Le succès historique de "Old Town Road", qui a dépassé le milliard d'écoutes sur Spotify, montre que l'on peut donc rappeur, noir, gay et champion des ventes dans un pays dirigé par un suprémaciste blanc. Les États-Unis n'ont pas fini de nous surprendre.
A LIRE AUSSI : Lil Nas X trolle les homophobes après son coming-out
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Crédit photo : capture YouTube