Etats-UnisÉtats-Unis : le rappeur Lil Nas X a refusé un duo avec le candidat démocrate Pete Buttigieg

Par Alexis Patri le 05/08/2019
Lil Nas X Pete Buttigieg

Le rappeur et l'homme politique, tous deux gays, devaient monter ensemble sur scène pour une émission de BuzzFeed.

Ils représentent deux visages différents, mais pas opposés, de la communauté gay américaine. Le rappeur country Lil Nas X et le candidat à la primaire démocrate Pete Buttigieg ont bien failli se produire ensemble. C'est en tout cas le projet qu'avaient les équipes de BuzzFeed pour leur émission en ligne Internet Live, selon une information du Daily Beast. Mais le chanteur aurait refusé ce duo incongru.

Lors de la préparation de l'émission, les programmateurs avaient imaginé une séquence où l'homme politique aurait entamé les paroles du tube "Old Town Road", avant d'être rejoint par le chanteur, pour un énième remix de son tube planétaire. Les équipes de Pete Buttigieg avaient accepté la proposition, ce qui n'a rien d'étonnant au vu de l'immense popularité de Lil Nas X outre-Atlantique. L'homme politique avait par ailleurs déjà déclaré son admiration pour l'artiste sur Twitter.

A LIRE AUSSI : Lil Nas X bat un record de ventes avec le titre qui a accompagné son coming-out

Un refus politique, mais pas hostile

L'annulation de ce "happening" a conduit les équipes de Buzzfeed à annuler l'invitation du candidat à la primaire démocrate, lequel espère succéder à Donal Trump en 2020. Le rappeur est quant à lui resté au programme de l'émission en ligne.

Selon le Daily Beast, Lil Nas X ne s'oppose ni à la personnalité, ni aux idées défendues par Pete Buttigieg. Il aurait cependant refusé, de peur que la séquence passe pour un soutien personnel au candidat, face aux autres prétendant.e.s à l'investiture du Parti démocrate. Reste à savoir si le rappeur s'engagera publiquement aux côtés de la personne qui représentera la principale force d'opposition face à l'actuel président, lors de la campagne électorale de 2020.

A LIRE AUSSI : Est-on devenu fan de Pete Buttigieg trop vite ?

Crédit photo : capture YouTube / capture Instagram